x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 février 2011 | Nord-Sud

Phillip Carter, ambassadeur des USA : "La fenêtre est en train de se refermer pour un départ honorable de Gbagbo"

© Nord-Sud Par Yacouba Soro/US Embassy Abidjan
Présidentielle du 31 octobre : SEM Phillip Carter III et Mme Mary Beth Leonard expriment les attentes des Etats-Unis d`Amérique
Samedi 16 octobre 2010. Abidjan, résidence de l`Ambassadeur des USA. SEM Phillip Carter III et Mme Mary Beth Leonard, Directrice du Bureau des Affaires Ouest-Africaines au Département d’Etat reçoivent la presse nationale pour échanger sur le thème : "L`importance des élections démocratiques en Côte d`Ivoire : Les attentes des Etats-Unis"
Il ne reste plus de temps à Laurent Gbagbo pour quitter le pouvoir pacifiquement et honorablement en Côte d`Ivoire, a estimé, hier, l`ambassadeur des Etats-Unis. « La fenêtre est en train de se refermer pour un départ honorable et pacifique de Gbagbo accompagné d`une amnistie », a soutenu devant la presse l`ambassadeur Phillip Carter, lors d`une visite à Washington. M. Carter a souligné que M. Gbagbo n`avait plus les moyens de payer les forces armées ivoiriennes et que celles-ci allaient inéluctablement s`éloigner de son régime. Il a toutefois reconnu qu`il ne pouvait prédire à quelle date M. Gbagbo laisserait la place à son rival Alassane Ouattara, vainqueur reconnu par la communauté internationale de l`élection présidentielle du 28 novembre.

Avec Afp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ