x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Premier tour / 2ème journée (RD Congo-Côte d’Ivoire) : Les Léopards domptent les Eléphants

L’équipe nationale locale de la Côte d’Ivoire a été défaite 2-1 face à leur homologue de la République Démocratique du Congo hier, jeudi 10 février 2011 au stade EL Merreikh. Opposés aux Lions indomptables samedi dernier, les champions en titre n’étaient pas au mieux de leur forme.

Erreurs défensives, approximatifs dans les offensives, défaillance sur l’aire de jeu. Pourtant, les Léopards renoueront avec la victoire. Et ce fut un véritable sursaut d’orgueil face aux Ivoiriens qui avaient pourtant l’avantage du match. Après l’ouverture du score par Mangoua Kessé à la 9ème mn, la Côte d’Ivoire n’avait qu’à tendre la main pour cueillir la qualification pour les quarts de finale.

Vu qu’elle avait l’avantage grâce à sa victoire sur le Mali le samedi dernier. Dans tous les cas, cette confrontation entre ancien pays hôte et pays champion du CHAN 2009, a été des plus palpitantes. Les poulains de Kouadio Georges ont joué leur va-tout face à une équipe très déchaînée de la RD Congo. Conscient du manque de préparation de son équipe, Kouadio Georges s’en était finalement remis à Dieu. Comme a l’accoutumée, les Ivoiriens dans un jeu très collectif et bien organisé ont imposé leur rythme au champion en titre à l’entame de la rencontre.

Transcendés, les Eléphants ont gardé la cadence jusqu’à l’ouverture du score à la 8ème mn sur un centre bien exploité de Mangoua Kessé, le sociétaire de l’Asec d’Abidjan qui, d’un coup de tête a trompé le portier Congolais. Confiante, la sélection nationale de Côte d’Ivoire va alors multiplier les offensives sans se montrer malheureusement lucide. Les Léopards vite remis du coup de massue reçu face au Cameroun, vont reprendre du poil de la bête en rétablissant l’équilibre dans le jeu.

Physiquement imposants, ils vont dès lors, se montrer maîtres dans tous les duels avec les Eléphants. Ainsi, ils réussiront à contenir les assauts de leurs adversaires et revenir dans le match en inscrivant le but de l’égalisation à la 18ème mn par Salakiaku Matondo. La rencontre devient dès lors épique. Mais,à cause d’un geste irrégulier sur un attaquant congolais dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésitera pas à siffler un pénalty contre la Côte d’Ivoire. Enlevant du coup à ceux-ci leurs trois points si chèrement acquis. Le même Kaluyituka Dioko qui a tiré le pénalty, deviendra le bourreau de notre pays en inscrivant le deuxième but des Congolais. En effet, c’est en prenant à défaut le portier ivoirien Yeboah Daniel, que celui-ci mettra fin aux illusions des Eléphants. C’est donc, sur ce score de 2-1 que les deux formations vont se rendre dans les vestiaires. De retour sur le terrain, les conquistadors de Kouadio Georges vont pousser le cuir et tenter le tout pour le tout pour essayer de revenir au score et s’assurer le gain de la rencontre. Malheureusement, les Eléphants finiront par baisser pavillon face aux Léopards.

Lesquels, l’emporteront définitivement sur un score de 2-1. En attendant, pour espérer franchir le premier tour et éviter les calculs, Kouadio Georges et ses poulains devront se montrer plus lucides et plus réalistes face aux Camerounais, le lundi 14 février prochain .

Résultat d’hier

Cameroun (1) # Mali (0)

Matches du jour

Rwanda # Tunisie 14 h 30

Sénégal # Angola 17 h 00

Koné Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ