x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Face aux jeunes du Grand Centre / Tiacoh Thomas président de l’Office national pour le Développement du riz révèle : ‘’Gbagbo va triompher jusqu’en 2015’’

La coordination de la jeunesse du Grand Centre a rendu visite le lundi 14 janvier 2011, à trois cadres de leur région qui ont tout perdu lors des manifestations postélectorale. Il s’agit du président de l’Office national du développement du riz Tiacoh Thomas, Miss Dodo Akissi Madeleine fédérale Fpi de Bocanda et Pca de la Sicogi et Lagou Henriette DDC de LMP à Daoukro et Pca de Air Ivoire.

Témoigner leur compassion à l’endroit des cadres sinistrés de Toumodi, Bocanda et Daoukro, tel était l’objectif de Watchard Kédjébo et ses camarades qui se sont donnés un mois pour boucler cette série de visite aux cadres LMP sinistrés du Grand Centre. ‘’Nous sommes venus vous dire yako pour ce que vous avez subi lors du second tour de l’élection présidentielle. Les pertes sont énormes et nous sommes venus vous dire d’essuyer vos larmes. Dieu lui-même qui est maçon par excellence et qui n’abandonne jamais ses enfants, vous donnera les moyens de reconstruire vos maisons et de les équiper. Nous mettons à votre disposition notre coordination qui constituera la main-d’œuvre pour la reconstruction de votre maison et de tous vos biens’’. Très réconforté par ce message de Watvhard Kédjebo, le président Tiacoh Thomas a demandé aux jeunes du Grand Centre de ne pas baisser les bras et de continuer d’être des soldats de la Côte d’Ivoire aux côtés de Laurent Gbagbo. Il n’a pas manqué de dire sa déception face aux actes posés par ces manifestants qui ont selon lui, poussé trop loin le bouchon en allant incendier sa résidence qu’il a bâtie en 1987 y compris tout le matériel agricole qu’il possédait. ‘’J’ai eu de la pitié pour ceux qui ont posé de tels actes. J’ai eu de la pitié pour eux parce que ce sont des gens de notre génération qui poussent ces jeunes à poser de tels actes. Les jeunes doivent se mettre au travail et non détruire ce que leurs aînés ont construit. C’est nous qui devons canaliser vos ardeurs. J’ai été déçu parce que ce n’est pas ça la politique. Une maison est une réalisation qui perpétue et matérialise notre passage. L’homme noir est considéré par l’occident comme un accessoire dans la politique de développement. Gbagbo a une vision à laquelle il adapte des stratégies pour la développer. On ne fait pas la guerre à Gbagbo, on fait la guerre à la Côte d’Ivoire future, il faut qu’on le sache.

Ouattara est un accessoire de la guerre que l’Occident est en train de nous faire. Ceux qui n’ont pas compris cela, n’ont rien compris. Allez-y et ayez confiance au président Gbagbo. Il n’y aura pas un autre président et Gbagbo va triompher jusqu’en 2015’’, a asséné Tiacoh Thomas. Après le président de l’Office national du développement du riz, la délégation de la coordination s’est rendue chez Miss Dodo et Henriette Lagou.

Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ