x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 23 avril 2011 | Nord-Sud

Sur la Scène

l Le nouveau
Alpha Blondy
déjà piraté…
La piraterie devient un vrai cancer pour les artistes. A peine sorti dans les bacs à Paris, le 4 avril dernier, le dernier album de la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, baptisé « Vision » est déjà piraté à Abidjan. Dans certains quartiers, la galette musicale est vendue à … 500 F Cfa. Et dire que ce nouvel album n’a pas encore été ventilé à Abidjan.

l …13 titres
à écouter
“Vision” propose treize titres pur Blondy comme on l’aime, engagé et peaufiné avec amour, mais aussi parce qu’il met en avant la langue française et le dioula, tout en proposant une large palette de sons. Celui qui a mis la Côte d’Ivoire sur la carte du reggae en prouvant que ce rythme n’était pas réservé à la Jamaïque sera bientôt de retour en Côte d’Ivoire.

l Des armes
chez le Bishop
Guy-Vincent
Le tout Abidjan le raconte en ce moment. Une importante cache d’armes a été découverte dans l’église du Bishop Guy-Vincent Kodjané, fils adoptif et conseiller spirituel de Simone Gbagbo, il y a quelques jours.

l Dezy Champion
et DJ Volcano
au Golf Hôtel
Quelques artistes bien connus sont de plus en plus visibles dans le hall du Golf Hôtel. L’autre soir, Dezy Champion et DJ Volcano y étaient. On a également aperçu l’humoriste Kôrô Abou échanger gaiement avec quelques éléments des FRCI.

l Serge Kassy
au Ghana ?
Annoncé pour mort, l’artiste reggae, membre de la galaxie patriotique, Serge Kassy serait toujours de ce monde. Ce ballon d’essai aurait juste été lancé afin de lui permettre de prendre la direction du Ghana où il se planquerait.

l Gervinho tourne
le clip de Magic System
On connaît les talents de footballeur de l’attaquant lillois Gervinho. On connaît moins ceux de danseur. L’international ivoirien de 23 ans a tourné il y a une quinzaine de jours un clip avec le groupe Magic System. Il fait partie des trois guest-stars conviées, avec les rappeurs Kamini et Soprano. Sûrement un futur tube, dont le titre est «Chérie Coco». Gervinho n’y fait qu’une courte apparition, à la fin du clip.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ