x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 juin 2011 | Le Patriote

Football : Ligue 1 (3e journée) : L`Africa Sports se joue de l`ASI

L'Africa Sport d'Abidjan respire à nouveau. Battus (1-2) par l'AS Denguélé lors de la 2e journée de la Ligue dans la poule B, les Aiglons ont su relever la tête face à l'ASI d'Abengourou, le samedi 11 juin dernier. En déplacement dans la capitale de l'Indénié, les vert et rouge se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Sanogo Viera d'une superbe frappe des 25 mètres qui a fini sa course dans les filets de Koné Ibrahim. Une belle victoire pour les garçons du président Eric Tiacoh «Jack Bauer». Avec ce succès, l'Africa prend les commandes de la poule B devant le Denguélé accroché par la JCA-T (0-0). Le Stella et l'AFAD n'ont se départager (1-1).
La Société Omnisports de l'Armée (SOA) a réalisé une belle opération dans la poule A en dynamitant les Indomptables d'Issia (4-0) à Daloa. Ce qui lui permet d'occuper le fauteuil de leader en attendant le match en retard de l'Asec Mimosas contre l'ASC Ouragahio, le 22 juin prochain. En déplacement à Abengourou, le Séwé de San-Pedro a été accroché par le FC Adzopé (1-1).

OUATTARA Gaoussou

Résultats
Issia-SOA 0-4
Adzopé-Séwé 1-1
Asec-Ouragahio (l22 juin)
Denguélé-JCA-T 0-0
ASI-Africa 0-1
AFAD-Stella 1-1

Classement

Poule A

1er SOA 6 pts+4
2e Asec 6 pts+3
3e Adzopé 4pts+1
4e Séwé 2 pts-2
5e Bassam 1 pt-1
6e Stade 1 pt-1
7e Issia 1 pt- 4

Poule B

1er Africa 6 pts+1
2e Denguélé 5p+1
3e Stella 3 pts+0
4e ASI 3 pts+0
5e AFAD 2 pts+0
6e JCA-T 2 pts-1
7e Ouragahio1pt


Football : Coupe de la Confédération
L'Asec qualifiée pour la phase des poules

Seul représentant ivoirien en compétition africaine, l'Asec Mimosas s'est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Larges vainqueurs (4-0) en huitièmes de finale aller, les Mimos ont tenu en échec (1-1) les Angolais de Primero d'Agosto, le samedi 11 juin dernier à Luanda. Un nul suffisant pour l'entraîneur Sébastien Desabre et ses hommes qui vont disputer pour la première fois cette compétition où ils défendront les couleurs ivoiriennes. Logés dans le groupe A, les jaune et noir défieront le Club Africain (Tunisie), Kaduna United (Nigeria) et Interclube (Angola). Pour son premier match de poule, l'Asec recevra les Tunisiens le 17 juillet prochain.
Dans la poule B, on retrouve le MAS de Fès (Maroc), Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) (JSK), Shunshine Stars (Nigeria). Ce groupe sera complété par le vainqueur du match entre le FC Simba (Tanzanie) et le Daring Club Motema Pembe (Congo), le 26 juin prochain. A l'aller les Tanzaniens se sont imposés (1-0).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ