x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 juin 2011 | AIP

L’identification des FRCI démarre bientôt à Man

Un recensement exhaustif des personnels civils et militaires des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) de la zone de Man de même que les éléments associés ayant participé aux combats de la récente crise postélectorale se fera bientôt.
L'information a été donnée jeudi à Man, à l’issue d’une mission préparatoire du Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC) conduite par le conseiller spécial du coordonnateur national, Djouha Kéhi.
L’équipe de M. Kéhi est venue annoncer aux autorités préfectorales et à la hiérarchie militaire de l’ex-rébellion, l’imminence de cette importante opération qui devra à terme aboutir à l’intégration de certains éléments dans la nouvelle armée ivoirienne unifiée baptisée Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et à l’appui à une réinsertion sociale des autres.

« Il s’agit pour nous de consolider les indices de la nouvelle armée par une revue des effectifs en vue de la création d’une base de données de départ », a expliqué Djouha Kéhi au cours des séances de travail qu’il a eues successivement avec le secrétaire général de la préfecture et le commandant en second de Forces républicaines de Côte d’Ivoire basées à Man.

Le conseiller du premier responsable du PNRRC a sollicité auprès de ses interlocuteurs, une forte implication dans la sensibilisation des cibles militaires, civiles et associées, afin qu’une fois lancée, l’opération d’identification des combattants soit un franc succès dans la région des Montagnes.

L’équipe du PNRRC a ensuite visité quelques sites de réinsertion en vue de s’enquérir du succès dans la cité des montagnes de cet autre volet de sa mission.

L’opération d’identification des FRCI et éléments associés entre dans le cadre global de la sécurisation de la Côte d’Ivoire post-crise. Elle vise, à terme, l’encasernement des soldats conformément à la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara. Elle a déjà pris fin à Abidjan et s’étend désormais aux localités de l’intérieur du pays.

(AIP)

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ