x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 août 2011 | L’expression

Immobilisme à la Fesci - Le Comité d’urgence démet Mian Augustin

© L’expression Par Prisca
Activités syndicales : La Fesci tient une AG extraordinaire.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d`Ivoire (Fesci) a tenu une AG extraordinaire le mardi 21 septembre 2010 à l`université de Cocody en présence de son S.G Mian Augustin. Photo : Mian Augustin.
Notre pays vient de traverser une décennie de crise qui s’est soldée par un changement de régime a la tête de l’Etat. Au cours de cette longue période conflictuelle, la Fesci notre syndicat, par le biais de certains camarades dont : feu Kuyo jean-serge, Yao Koffi serge, Theodore Mian Augustin et le commandant Kacou Brou, s’est significativement éloignée des fondements de son existence. Elle a délaissée la défense des intérêts académiques, matériels et moraux des élèves et étudiants au profit des luttes politiciennes qui n’ont servis que des individus politiques donc des intérêts personnels et mesquins. Souvenons-nous que Koffi serges (STT) Ex-Secrétaire géneral de la Fesci (2005-2007),avait fait intégrer la Fesci contre toute attente dans le Congrès national des résistants de Côte d’Ivoire (Conareci), Mian Augustin, Secrétaire général de la Fesci (2007-2011), son successeur, alors que les textes de la de notre syndicat en son article2,stipulent que la Fesci est un syndicat apolitique, a accepté de siéger dans la direction de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle du 30 Octobre 2010 au nom des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Et comme si cela ne suffisait pas, il ira jusqu`à mener la lutte armée et finira à la télévision National (TCI), par demander aux élèves et étudiants de déposer les armes ; ce qui signifierait implicitement qu’il admet en posséder aussi. Si tel est le cas, où était-il lorsque ces camarades s’armaient? Que leur a-t-il dit en ce moment là? N’est-ce pas lui le chef de cette bande armée? Après ces faits, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de la formation de base a pris une mesure suspendant toute activité syndicale dans le milieu scolaire. Nous déplorons et regrettons avec amertume cette mesure de restriction des libertés dans les lycées et collèges. Vu que la quasi-totalité des dirigeants de la Fesci sont soit, en exil ou en résidence surveillée et au regard de dérives qui ont été ci-haut, les responsables et militants encore actifs de la Fesci désireux de sauver la structure ont décidé de restructurer et de réhabiliter la Fesci au cours d’une réunion de crise, convoquée le 05 juin 2011. Cette réunion de crise a arrêté les mesures suivantes:
-La démission du camarade Mian Augustin de le tête de la Fesci..
-La création du comité d’urgence pour la restructuration et la réhabilitation de la FESCI (12 juin 2011) dirigé par le camarade YEO PEPEGALIGUI et composé de 16 membres.
Pour le comité d’urgence pour la restructuration et la réhabilitation de la FESCI (CURRF)
Le Camarade YEO PEPEGALIGUI
Section des 220 logements
06-00-31-34/47-09-83-86
Fait à Abidjan, le 18 Août 2011

NB : Le titre et le surtitre sont de la rédaction
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ