x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 septembre 2011 | Nord-Sud

Réactions de ... Tia Touré, secrétaire départemental d’Abengourou : «Nous comptons ramener une majorité»

« Il faut dire que le séminaire nous a permis de nous remobiliser et de tracer les lignes pour les futures batailles. Nous comptons ramener à notre président une majorité confortable pour lui permettre de travailler les mains libres. Donc, les résolutions que nous venons d’arrêter, je pense que sur le terrain nous allons les appliquer pour que nous puissions les atteindre ».

Mme Coulibaly, responsable à Cocody :« Nous sommes vraiment très satisfaits »
Le séminaire vient à point nommé, parce que les militants attendaient cela. Ils attendaient pour donner leurs points de vue sur le démarrage des opérations effectuées par le nouveau gouvernement, en vue de faire un recadrage sur les besoins. Sinon solliciter le président Alassane Ouattara, solliciter le Premier ministre, solliciter le gouvernement tout entier, pour tout ce qui est en train d’être fait, il fallait que les militants donnent leurs avis, et c’est ce qui a été fait. Nous sommes vraiment très satisfaits.

Houga Bi Gohorey, secrétaire départemental de Sinfra : «Ce séminaire est venu au bon moment»
«Ce séminaire est venu au bon moment, à quelques mois des élections législatives. Ce sont des élections essentielles pour le président de la République. Nous l’avons élu, il est tout à fait normal qu’on parle de remobilisation et d’engagement pour aller à ces élections qui sont très importantes ».




Raphaël Lakpé, inspecteur du parti :«Nous allons investir le terrain»
« C’est un bon séminaire. Les commissaires ont très bien travaillé. Nous avons discuté de tous les problèmes, et je pense que les responsables du parti sont ressortis de ce séminaire bien recadrés et très bien remobilisés. Très bientôt, nous allons investir le terrain pour donner une majorité parlementaire confortable au président de la République».

Karamoko Yayoro, président du Rjr : «Le consensus, c’est un mot d’ordre…»
Nous sommes très contents, parce que les travaux se sont déroulés dans un esprit démocratique, de convivialité et il ya eu de très fortes résolutions qui ont été adoptées. Et pour nous, le consensus c’est un mot d’ordre démocratique. Parce que par le consensus des discussions sont menées et je pense qu’il va nous permettre d’avoir un environnement apaisé, et de remobiliser nos militants afin que tout le monde aille dans le même sens rapidement au combat. Nous demandons donc aux jeunes d’être les acteurs de la victoire du président et de faire en sorte que très rapidement nous puissions avoir le plus de majorité au niveau du Rdr et du Rhdp.

Propos recueillis par B.K.I. & STC (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ