x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 septembre 2011 | Nord-Sud

Rdr-Bouaflé / Dominique Adjé remobilise ses troupes : «Avec Ouattara, on est fier d’être Ivoirien»

C’est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que, pour cette rencontre de remobilisation des militants du Rdr, le secrétaire national chargé de la Marahoué, par ailleurs maire Rdr de la commune, a entretenu les militants. Qu’il a d’emblée remerciés pour leur vote en faveur du Dr Alassane Ouattara. « Le président est heureux et fier d’être là où vous l’avez placé et il tiendra toutes les promesses faites à Bouaflé et à sa région acceptions de nous pardonner en faisant de la réconciliation notre leitmotiv. Véritablement, avec Alassane, on est fier d’être Ivoirien» , a certifié le secrétaire national. En témoignent les travaux qui ont débuté un peu partout et, assure-t-il, Bouaflé n’est pas en reste. « Bouaflé est à un carrefour et depuis 50 ans nous attendons la rénovation du pont de la Marahoué. Aujourd’hui, c’est chose faite. En 3 mois, nous avons eu les financements grâce au président Ouattara », a déclaré le maire de Bouaflé. Qui annonce à ses troupes visiblement heureuses qu’en plus de ce pont, Bouaflé a obtenu 6km de bitume de la part des bailleurs de fonds. Sans compter les 15km de bitume octroyés par la Banque mondiale et le début des travaux de bitumage de 7km de voies dans la commune sur un financement du Trésor public. Aussi le maire de Bouaflé a-t-li exhorté les jeunes et les femmes à préparer des projets sérieux et bancables dont les financements sont déjà acquis. A ceux qui aimeraient suivre des formations qualifiantes, il a dit qu’ils pourraient bénéficier de bourses municipales pour suivre des cours à l’Institut ivoiro-japonais.

Il faut, insiste Dominique Adjé, que les militants se mobilisent pour «donner une majorité parlementaire consistante à ADO afin qu’il puisse accomplir son programme pour le bonheur des Ivoiriens».

C’est donc tout naturellement que les populations ont souhaité la présence physique du président de la République lors de la pose de la première pierre du nouveau pont sur la Marahoué. Ce qui leur donnera l’occasion de le « remercier pour cette décision qui soulage, car ce vieux pont a trop fait de victimes.»
Ousmane Diallo,

envoyé spécial à Bouaflé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ