x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 septembre 2011 | AIP

Bouaké: Des leaders communautaires échangent sur leur rôle pour la consolidation de la paix

Bouaké – Sur l’initiative de l’Opération des Nations Unis en Côte d’Ivoire (ONUCI), les chefs traditionnels et religieux, la société civile et les médias de Bouaké ont participé mercredi à un atelier sur « la contribution des leaders communautaires dans le processus de réconciliation ».

Il s’agit pour les participants d’échanger et de mutualiser leurs expériences, pour renforcer la cohésion sociale et consolider la paix tant à Bouaké que dans toute la Côte d’Ivoire.

Initié dans le cadre de la Journée internationale de la paix la plateforme d’échanges et de mutualisation d’expériences, l’atelier a été essentiellement marqué par deux communications sur « l’implication de la femme dans le processus de réconciliation » et « le rôle des alliances intercommunautaires et parentés à plaisanterie dans les résolutions de la crise en Côte d’Ivoire ».

Cette Journée dédiée à la paix a été l’occasion pour le chef de section des affaires politiques de l’ONUCI à Bouaké, Komi Afeto, de lire le message du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, centré sur la démocratie pour apporter l’espoir à ceux qui sont marginalisés et placer le pouvoir dans les mains du peuple.

Le préfet de Brobo, Djandé Lorng qui présidait la cérémonie de clôture, a salué l’initiative de l’ONUCI, avant d’encourager la culture des valeurs de paix et de cohésion sociale. Il a également exhorté chaque citoyen à saisir l’opportunité qu’offre le gouvernement pour permettre aux Ivoiriens de revivre ensemble.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ