x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 novembre 2011 | Le Nouveau Navire

Trois questions à M. Konaté Ibrahim ( Président du Conseil national des mines de l`énergie, du pétrole, du bétail et des ressources halieutiques) : " Tous les prix vont bientôt baisser "

La redynamisation des instances de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'ivoire a donné lieu récemment à la création des conseils nationaux dans les différentes filières économiques dont celles de l'énergie, du pétrole, du bétail et des ressources halieutiques. Dans cet entretien, le premier responsable de ce conseil, Konaté Ibrahim opérateur économique à Abidjan, dévoile ses stratégies pour assainir son département. Entretien.

Qu'est-ce qui a favorisé votre choix à la tête de ce conseil qui comporte des domaines très sensibles de la vie sociale ?

Ce qui a favorisé mon choix, c'est mon dynamisme et ma grande expérience d'opérateur économique dans tous ces secteurs d'activités. Fort de cela, le président de la FENACI a trouvé que j'étais l'homme idéal, capable de menerà bien la politique commerciale dans tous ces secteurs sensibles que sont notamment l'énergie, le bétail et les ressources halieutiques.

Avez-vous les hommes et les moyens qu'il faut pour vous attaquer à ces secteurs dans lesquels se trouve une véritable mafia ?

Effectivement, c'est un grand défi à relever. Mais, j'avoue que je me suis entouré de techniciens capables de réaliser des prouesses dans ce secteur. Surtout que, moi-même, je suis un expert en la matière, il n'y a pas de raison que nous ne réussissions pas cette mission avec le soutien de tous.

Que dites-vous à ces millions de consommateurs qui sont toujours dans l'angoisse de la cherté de la vie ?

J'aimerais dire à ces milliers de consommateurs que la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (Fenaci) est décidée à mettre fin à l'anarchie qui règne dans la fixation des prix de tous ces produits. Aussi, beaucoup de choses vont changer désormais. En ce qui concerne l'énergie, nous souhaitons nous-mêmes amener l'énergie solaire. A ce sujet, nous sommes en train de discuter avec les nouvelles autorités de telle sorte que nous puissions combattre la pollution qui est un facteur nuisible pour l'environnement. Etant donné que dans les pays comme le Mali et le Burkina Faso, cette technologie apporte beaucoup aux populations. Concernant le prix du gaz, nous allons réellement influencer sur les prix qui sont pratiqué dans l'anarchie.

Entretien réalisé par LOIC. K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ