Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara a échangé avec une délégation du groupe BNP Paribas conduite par M. Durand. C’était le mercredi 09 novembre 2011 au 15ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau. Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur les possibilités de financements des infrastructures dans les secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie. Par cet acte, les responsables du groupe BNP PARIBAS entendent accompagner le Gouvernement ivoirien dans sa volonté de faire du pays le plus grand marché des mines et de l’énergie de l’Afrique sub-saharienne pour les vingt prochaines années. Pour les autorités ivoiriennes du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie avec à leur tête le Ministre Adama Toungara, ce sont plusieurs projets qui seront soumis au groupe BNP PARIBAS en vue de permettre à la Côte d’Ivoire de bâtir une véritable économie du secteur des Mines et de l’Energie intégrée avec la construction de tous les maillons de la chaîne des valeurs depuis l’exploration jusqu’à l’implantation d’industries de transformation et de systèmes de stockage et de négoce. Soulignons qu’avec ce type de rencontres la Côte d’Ivoire prend aujourd’hui le pari d’entrer résolument dans l’économie du Pétrole, des Mines et de l’Electricité.
Économie Publié le jeudi 10 novembre 2011 | Ministères
MINES, PETROLE ET ENERGIE / BNP PARIBAS veut accompagner le Gouvernement
© MinistèresActivités gouvernementale : Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a échangé avec une délégation du groupe BNP Paribas.
Mercredi 09 novembre 2011.Immeuble Sciam.Plateau.Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara a échangé avec une délégation du groupe BNP Paribas conduite par M. Durand.