x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 novembre 2011 | Le Patriote

Important don à la région des montagnes : Le "cadeau de Noël" de Mme Dominique Ouattara aux populations

© Le Patriote Par Zamblé
Activités de la Fondation Children of Africa: la première Dame, Mme Dominique Ouattara à Danané et Zouan-Hounien
Samedi 12 et dimanche 13 novembre 2011. Cérémonies de remise de dons de la première Dame, Mme Dominique Ouattara aux populations de Danané et Zouan-Hounien
Il y avait fête hier vendredi 11 novembre à la place de la paix de Man : trois membres du gouvernement (le Ministre d’Etat, ministre du plan et du développement, Dr Mabri Toikeusse, le ministre de l’artisanat et des PME, Konaté Sidiki et le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, tous des cadres de la région), le cabinet de la Première Dame conduit par sa directrice, Mme Yao Sylvie Patricia. Une douzaine de bâches qui n’a pas réussi à contenir le flot humain qui a convergé sur les lieux. Les nouvelles étaient bonnes et mêmes très bonnes. Le décor de l’esplanade en disait long. Un impressionnant lot d’objets et d’articles divers soigneusement rangés.
La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a offert 2 ambulances (Man et Bangolo), 80 lits et matelas, 40 tables d’accouchement, 22 tables d’examen gynécologique, 180 boîtes d’accouchement, 200 kits d’incitation à la consultation prénatale. La Dame de cœur a aussi pensé aux populations déplacées et aux orphelins. Ce sont 10 tonnes de riz, 150 cartons d’huile, 02 ballots d’habillement, 100 cartons de savon, 100 cartons de biscuit, 60 cartons d’eau de javel, 100 boîtes de sardine, 100 sceaux, 50 matelas aux orphelinats, 600 nattes et 600 kits scolaires. Aux groupements de femmes, Mme Dominique Ouattara a offert 8 broyeuses multifonctionnelles et 8 décortiqueuses de riz et de maïs. Les autorités préfectorales ont reçu 6 micro-ordinateurs, 6 imprimantes et 6 fax pour le renforcement de leur capacité. Une promesse tenue. Le mardi 8 novembre, la First Lady avait fait l’annonce de ces dons.
«La Première Dame me charge de vous dire qu’elle sait que vous avez souffert. Mais, elle vous demande de savoir pardonner pour reconstruire le pays. Elle vous exhorte au pardon. Elle souhaite que la Côte d’Ivoire renaisse après la crise postélectorale qu’elle a connue. Et que ce soit une Côte d’Ivoire unie et prospère», a déclaré Mme Yao Sylvie Patricia au nom de Mme Dominique Ouattara.
Au nom des cadres de la région, le ministre Konaté Sidiki, a remercié Mme Dominique Ouattara, au nom des populations de la région. Albert Mabri Toikeusse, ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, par ailleurs, vice-président du comité d’organisation de la visite du chef de l’Etat dans la région du Moyen-Cavally et des Montagnes a salué l’action de Mme Dominique Ouattara. Car, a-t-il soutenu, « la Première Dame n’a pas attendu que son époux soit à la tête du pays pour voler au secours des populations démunies ». En outre, il a annoncé de grandes mesures pour la région des Montagnes avant la visite prochaine du Président. Réparation des pompes de l’ensemble des villages de la région, des voieries sont quelques actions annoncées par Albert Mabri Toikeusse dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) qui seront prises dans les jours à venir. Cette caravane de solidarité se rendra à Danané, Zouan Houanien, Bangolo et dans le Moyen-Cavally. Mieux que des mots, la solidarité agissante en actes concrets.
Coulibaly Brahima Envoyé spécial à Man
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ