x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 novembre 2011 | Le Nouveau Navire

Une entreprise informatique veut équiper la mairie d’Agboville

Agboville - L’entreprise Phénix Communication va bientôt équiper en matériel informatique la mairie d’Agboville (85 km d’Abidjan), selon les termes d’une convention signée entre le maire Assamoi Tetchi Claude et directeur général de Phénix, Poko Noël.

Outre l’abattement de 25% sur le coût d’acquisition des ordinateurs de bureau et les portables, le personnel administratif de la mairie bénéficiera d’une formation gratuite en connaissances et manipulations informatiques.

Par ailleurs, 20 jeunes proposés par la mairie, dont quatre informaticiens, seront recrutés et embauchés par Phénix communication.

En échange à ce soutien, la mairie offre gracieusement deux salles à Phénix communication, pour l’ouverture de deux centres de communication dans la ville d’Agboville.
Ces centres offriront des prestations informatiques aux populations et assureront une formation payante à ceux qui le désirent.

Les premiers ordinateurs seront disponibles début mai 2012, selon le directeur général de la structure de communication, expliquant que cette action est possible, parce que son institution bénéficie, à l’instar d’autres entreprises, des avantages fiscaux accordés aux institutions situées sur le site de la zone franche de Grand-Bassam.

"Nous nous fournirons en matériel informatique auprès de l’unité industrielle d’informatique ouverte dans la zone franche", a précisé Poko Noël.

Le maire Tetchi Claude a pris l’engagement de mener à bien cet accord de partenariat, car Agboville doit être sur "les rails de la technologie de l’information et de la communication", a-t-il insisté.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ