x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 novembre 2011 | Le Patriote

Korhogo/ Réinsertion socio professionnelle : Le PNRRC réinsère 32 ex-combattants

© Le Patriote Par EMMA
Activités gouvernementales : Le ministre Kobenan Innocent Adjoumani visite l’abattoir de Port-Bouet.
Vendredi 19 aout 2011. Abidjan. Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Kobenan Innocent Adjoumani s’est rendu à l’abattoir de Port-Bouet.
Le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire continue de redonner de l’espoir aux ex-combattants. Il a, une fois de plus, traduit vendredi dernier, en actes, sa volonté de faire des démobilisés, de véritables agents économiques, par la remise des kits de réinsertion à 32 ex-combattants au Centre culturel de Korhogo. Les bénéficiaires interviennent tous dans le secteur de la boucherie moderne. La valeur des kits est estimée à 46 millions de francs CFA dont 26 millions du Pnud et 20 millions du Pnrrc. Le matériel remis, comprend entre autres, des balances, des haches, des machettes, des couteaux, des glacières et une chambre froide. Pour le bon démarrage de leurs activités, le Pnrrc a offert 28 bœufs et 8 porcs aux jeunes démobilisés. Le coordonnateur national du Pnnrc, Daniel Kossominan Ouattara, a saisi cette occasion pour inviter les bénéficiaires à faire preuve de beaucoup de sérieux dans la réalisation de leurs projets. «Soyez des modèles, faites bon usage des kits qui vous ont été remis», a-t-il conseillé. Il a ensuite réaffirmé la détermination du Pnrrc à mener à bien sa mission de consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Laquelle mission estime-t-il, passe nécessairement par la réinsertion de tous ceux qui, par la force des choses, se sont familiarisés avec le métier des armes. Le coordonnateur national du Pnrrc a rendu hommage aux partenaires dont le soutien n’a jamais fait défaut dans le processus de réinsertion. Le porte-parole des bénéficiaires, Traoré Souleymane a, pour sa part, promis de faire bon usage des kits. «Nous serons à la hauteur des attentes placées en nous en faisant bon usage du matériel que nous venons de recevoir», a-t-il promis. Traoré Souleymane a remercié le Pnrrc pout toutes les actions menées en faveur des démobilisés.

Zana Coulibaly (Envoyé spécial à Korhogo)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ