x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 novembre 2011 | AIP

Une nouvelle DG à la tête de la Sodertour-Lacs (Yamoussoukro)

© AIP Par Nathan Koné
Yamoussoukro / Cinquantenaire : le président Laurent Gbagbo ouvre le colloque international pluridisciplinaire "L`indépendance et ses perspectives en Afrique subsaharienne"
Dimanche 1er août 2010. Yamoussoukro, l`Hôtel Président.
Portée à la tête de la Société de développement touristique dans la région des Lacs (Sodertour-Lacs), depuis le 22 novembre, la nouvelle directrice générale, Mme Condé Mourad Maléka, a pris officiellement fonction, vendredi, sous la supervision de M. Koffi James, inspecteur général du Tourisme représentant le ministre Charles Aké Atchimon.

Mme Condé exerçait au Bureau ivoirien du Tourisme au Canada, avant sa nomination à la tête de la Sodertour-Lacs par le nouveau conseil d’administration présidé par M. Dosso Moussa, souligne-t-on.

Le DG par intérim, M. Bamba Amara, a remis à Mme Condé plusieurs dossiers dont le programme présidentiel relatif au développement du tourisme dans la région des Lacs, les travaux de réhabilitation de l’hôtel Président, les rapports sur le Président Golf-club et sur les états des différents hôtels.

Des documents relatifs au partenariat de la structure avec la commune de Yamoussoukro pour l’exploitation de la plantation ‘’Guiglo’’, les projets d’aménagement des berges du barrage de Kossou et de réhabilitation de la réserve de faune d’Abokouamékro y figurent également.

Bamba Amara a relevé qu’il a assumé sa responsabilité avec ses collaborateurs dans un contexte difficile, eu égard à "la grave crise postélectorale".

Le DG entrant a félicité son prédécesseur et dit son espoir de pouvoir relever tous les défis qui l’attendent.

A l’endroit du personnel de la Sodertour-Lacs et des unités sous sa tutelle, Mme Condé a souligné qu’elle est venue pour travailler dans la rigueur, en vue d’atteindre ses obligations de résultats.

Après des félicitations au DG sortant pour le travail abattu et les conseils d’usage à l’endroit du DG entrant, M. Koffi James, au nom du ministre de tutelle, a défini l’objectif à atteindre d’ici l’horizon 2015

"Quelles que soient les intempéries, nous voulons 500.000 touristes à l’horizon 2015", a-t-il déclaré.

La Sodertour-Lacs a sous sa gestion les hôtels Président et des Parlementaires de Yamoussoukro, la réserve de faune d’Abokouakro, les berges du barrage de Kossou et l’hôtel Carrefour de Séguéla acquis récemment.

(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ