x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 9 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Représentativité féminine au Parlement / Dr Marie-Paule Kodjo aux électeurs : ‘’Osez le changement avec les femmes’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Activités des ONG: Dr Marie-Paule Kodjo (Playdoo) parle de l`implication des femmes dans l’organisation des élections en RDC
La présidente de la Coordination nationale des femmes pour les élections et la reconstruction post-crise (Cofemci-Repc), Dr Marie-Paule Kodjo, poursuit son soutien aux femmes engagées dans le scrutin législatif du 11 décembre prochain.

A la suite de l’octroi d’équipements de mobilisation électorale le vendredi dernier à cinq femmes-candidates dont des motopompes, des broyeuses, des vélos et des sceaux, d’une valeur de cinq millions F Cfa, elle a lancé hier jeudi 8 décembre 2011 la caravane « Osez le changement ».

Avant le déploiement des agents sensibilisateurs dans les différentes circonscriptions électorales où les candidatures féminines ont été enregistrées, Mme Fatima Maïga, Représentant-Résident et Dr Kodjo ont procédé ce jour au siège de Playdoo sis à Cocody, à la distribution des kits de mobilisation électorale. A savoir des tee-shirts et des affiches appelant au vote des femmes-candidates. « Il s’agit d’un appui à toutes les femmes engagées dans la course des législatives en donnant une meilleure visibilité de leur campagne électorale afin qu’elles aient le maximum de suffrages. A travers cette caravane, nous allons appeler les populations à oser le changement avec les femmes.
C’est une œuvre citoyenne qui vise à créer un espace de dialogue entre les femmes et les populations pour vendre leurs candidatures à travers leurs capacités à mieux gérer la société. Il s’agit de convaincre les populations afin que la prochaine Assemblée nationale ait au moins 30% de femmes engagées et compétentes pour influer sur le développement post-crise », a justifié Dr Kodjo. Partenaire de la Cofemci-Repc dans ce projet, Mme Fatima Maïga a souligné que la participation féminine à travers le Parlement est importante pour l’avènement d’une société ivoirienne plus équilibrée dans laquelle les aspirations légitimes des femmes et des communautés de base sont satisfaites. Et ce, «pour une meilleure participation des femmes à la reconstruction». Au nom de ses paires, Dr Euphrasie N’Guessan, candidate du PDCI-Yopougon, a remercié Dr Kodjo et l’Onu-Femmes pour «une assistance significative et historique».

M Tié Traoré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ