x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 23 décembre 2011 | L’expression

Children Of Africa: Le groupe Magic System a présenté, hier, au cabinet de la première Dame à Cocody son single "Children of Africa"

© L’expression Par Zamblé
Humanitaire: Magic System présente le Single de la Fondation "Children Of Africa"
Mardi 20 décembre 2011. Abidjan. Cabinet de la Première dame, à Cocody. Le Groupe "Magic System" présente à la presse le Single de la Fondation "Children Of Africa", chanson figurant sur son dernier album et dont les royalties seront reversées à la Fondation. Photo: Magic System pose avec Mme Dominique Ouattara
« Children of Africa ». C’est le nom de la Fondation de la Première dame Dominique Ouattara. C’est aussi le titre d'un single que Magic System sort dans les prochains jours. Le produit de belle facture, a été présenté hier à la presse, au cabinet de la Première dame, sis à Cocody Vial Doyen. Pour Salif Traoré, dit A'salfo, lead vocal des Magic System, la sortie de ce single constitue leur participation accrue au réconfort des enfants défavorisés. «Nous avons voulu être utiles aux côtés de la Fondation Children of Africa, en sortant ce titre», a-t-il indiqué. Pour A'salfo et ses camarades, le plus important était de mettre leur image au service de la bonne cause. «Ce que nous faisons n'est pas à but lucratif, c'est à but humanitaire. Les droits de cette chanson, qui figure sur notre 6ème album Toutè kalé, seront reversés intégralement à la Fondation Children of Africa. Nous n'avons pas fait ce single pour gagner de l'argent, mais pour donner de l'espoir aux plus défavorisés», a ajouté A'salfo. Qui explique ce geste comme un symbole, un pas dans l'humanitaire qu'il espère voir d'autres artistes emprunter. Pour sûr, cette nouvelle chanson sera le trait d'union qui permettra à la Fondation de récolter des fonds pour l’achat de médicaments destinés à aider les hôpitaux et les centres de santé qui, actuellement, font face aux difficultés d'approvisionnement ressenties en cette période de sortie de crise que traverse la Côte d'Ivoire. Avant les Magic System, Nadine Sangaré, Directrice Côte d'Ivoire de la Fondation Children of Africa, représentant la Première dame, a dit la satisfaction de cette dernière de voir aboutir ce projet «Le projet de Magic System rejoint l'idéologie de Dominique Ouattara», dira-t-elle. Elle les félicitera, au nom de l’épouse du chef de l'Etat, pour leur bataille en faveur des enfants défavorisés. Le clip de la chanson, réalisé à l'Ecole primaire publique Magic System, à Marcory Anoumabo, a été projeté en l'honneur des hommes de média. Des exemplaires du single ont également été distribués. La première dame, qui, était absente lors de la cérémonie, est arrivée au moment où elle s'achevait. Elle a pourtant tenu, lors du cocktail qu'elle a offert à ses invités, à partager un moment avec eux. Elle a ainsi pu échanger avec les personnalités présentes et traduit de vive voix ses remerciements aux «Gaous magiciens»
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ