x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 décembre 2011 | Notre Voie

Finale du championnat national de handball : Le Rombo ou l’Africa ?

La finale du championnat national féminin de handball de première division a lieu cet après- midi à l’Institut national de la jeunesse et des sports, à Marcory. Elle fera descendre dans l’arène, à 16 heures, les deux gros bras de la discipline : le Rombo et l’Africa.
Dans un camp comme dans l’autre, cette finale est prise très au sérieux. Mais du côté du Rombo, la pression est un peu plus grande en raison de l’année blanche qui plane sur cette équipe récemment battue en finale de la Coupe nationale par son adversaire du jour.
Jointe hier par téléphone, Mme Julienne Akpa, le coach des Vert et Jaune, a fort à propos indiqué : « C’est un match très important pour nous. Nous avons à cœur de gagner cette finale pour ne pas connaître une année blanche. C’est vrai que nous ne sommes pas à 100% de notre forme, mais nous allons nous battre crânement pour remporter le titre. Il nous faudra pour cela maîtriser beaucoup de paramètres afin que la victoire ne nous échappe pas ».
Dominique Ségbo, entraîneur de l’Africa sports, également joint a déclaré : « Actuellement, c’est la sérénité. L’adversaire est de taille, mais on ne vient pas en victime résignée. La détermination fera la différence dans cette finale. Mes filles sont déterminées ».
L’on saura, sous le coup de 18 heures, qui du Rombo ou de l’Africa sports s’offrira ce beau gâteau de fin d’année qu’est le titre national 2011.
Pour rappel, le Rombo a éliminé le RAC en demi- finale sur le score de 38 à 19. L’Africa sports, pour sa part, a mis fin à l’aventure de Tiassalé HBC par 33 à 24. Les vaincus des demi- finales seront opposés pour le compte du match de classement à 14h30.
Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ