x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 janvier 2012 | Le Patriote

Promotion des actions du Président de la République : Le président de la Fondation Alassane Ouattara investi

© Le Patriote Par EMMA
Société /Logements sociaux : Le président de la république pose la première pierre d`une cité de 2000 logements à Yopougon zone industrielle
Abidjan le 09 janvier 2012, Le Président Alassane Ouattara pose la première pierre de la cité « Cité Ado » à Yopougon en compagnie du ministre de la Promotion du logement, Mme Kaba Nialé.
Ils sont venus de partout, d'Abidjan, de Dabou, d'Anyama, de Grand Bassam, les militants et sympathisant du RHDP et membres de la Fondation Alassane Dramane Ouattara (Fado) pour prendre part à l'investiture du président de la dernière née des fondations en Côte d'Ivoire. C'était le samedi dernier à l'amphithéâtre du ministère des Affaires étrangères au Plateau, à l'occasion du lancement des activités de la Fondation Alassane Ouattara. Me Aboa Serges, Avocat et Benson Raymond, représentant le Gouverneur du District d'Abidjan, Beugré Mambé, ont investi M. Camara Soualio, président du conseil d'administration (PCA) de la Fado dans ses nouvelles fonctions. Après son investiture, le nouveau PCA de la FADO a indiqué les actions prioritaires qu'il entend conduire dans le premier trimestre de son mandat. «Nous allons épauler par des actions concrètes, la politique de développement de réconciliation du Président Alassane Ouattara Aussi, une charte des 60 ethnies ivoiriennes va-t-elle être finalisée pour fortifier la réconciliation. Un projet de financement des femmes avec le concours de la micro-finance Raouda débutera-t-il à la fin de ce mois. La création d'un centre de formation continue dans les métiers du bâtiment, de l'agroforesterie pour l'insertion des jeunes est-il envisagé », a indiqué Camara Soualio. Puis de poursuivre : « Nous avons à l'idée un projet « ma belle Côte d'Ivoire » qui donnera un coup de main au ministère de la Salubrité dans sa permanente lutte contre l'insalubrité ». Au surplus, le bureau exécutif de la Fado entend conduire, dès ce mois de janvier, des missions sur l'ensemble du territoire national pour installer des comités de la Fado qui compte depuis sa création en juin 2011, 515 membres. Quant à Benson Raymond, il a au nom du Gouverneur Beugré Mambé, exhorté les membres du Fado à dépasser le stade des discours pour poser des actes concrets comme le Président de la République le fait au quotidien. « Faites l'effort d'être à l'image du Président », a-t-il conseillé tout en insistant sur l'union, l'entente et la cohésion au sein de la Fado.
Moussa Keita
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ