x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Bruits de CAN

L’Angola se rassure face à la Sierra Leone
Les Palancas Negras d’Angola sont venus à bout de leurs homologues de la Sierra Leone, samedi, à Cabinda, sur le score de trois buts à un, en match amical. Manucho, Galiano et Flavio Amado ont été les buteurs côté angolais, tandis que les Sierra Léonais réduisaient la marque grâce à Wellington. L’Angola est logé dans le groupe B de la CAN 2012, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Soudan.

Le Syli National s’offre les Mimos à Abidjan
Le Syli National de la Guinée qui a opté pour la Côte d’Ivoire, pour sa préparation, a livré un match amical, samedi, contre l’Asec Mimosas, à Sol Béni. Habib Baldé a permis à la Guinée de gagner la partie, sur la marque d’un but à zéro (86e minute).

Match nul pour le Burkina Faso
Les Espoirs Camerounais ont tenu tête aux Etalons du Burkina Faso (0-0), en amical à Yaoundé. Les Etalons qui rêvent d’éliminer les Eléphants doivent hausser leur niveau de jeu.

Nzalang Nacional s’interroge
Le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale s’interroge à cinq jours du coup d’envoi de la CAN 2012. Opposés à un club camerounais, Coton Sport de Garoua, le vendredi 13 janvier, en amical, à Malabo, les Equato-guinéens, ont peiné avant de revenir au score et d’arracher un nul salvateur (1-1). Une élimination au premier tour ne fait l’ombre d’aucun doute.

Du renfort à l’Ambassade du Gabon à Abidjan
Pour faire face aux nombreuses demandes de visa, l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, a fait venir de Libreville, des travailleurs, pour épauler les agents sur place. Ce qui permet d’accélérer le travail, même si les journalistes accrédités par la CAF, sont soumis à une vérification au niveau du service d’immigration à Libreville, avant toute délivrance de visa.

Le ministre Légré veut frapper fort
Le ministre Philippe Légré n’a pu assister au premier match amical des Eléphants, vendredi dernier, faute de visa. C’est au moment où il s’apprêtait à se rendre à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny que ses services lui annoncent qu’un problème de visa se posait. Le ministre a décidé de sanctionner ses collaborateurs, dès son retour d’Abu Dhabi. Puisqu’il s’est enfin envolé le samedi 14 janvier 2012.

Une sélection d’AS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ