x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 janvier 2012 | AIP

Coupure d`électricité : Des agents de la CIE molestés et battus à Séguéla

Séguéla, Des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Séguéla vivent à présent un calvaire avec la population locale qui vit depuis deux mois dans le noir pour factures impayées.

Pourchassés, molestés et battus par les populations de la ville de Séguéla, les agents de la CIE ont eu leur salut grâce à l’intervention du sous préfet, Zébgé Adolphe, qui a appelé au calme, lors d’une rencontre avec les responsables de la mairie et de la jeunesse.

Malgré cet appel, la tension reste toujours vive.

Pour la population locale, aux dires d’un jeune qui a requis l’anonymat, les factures impayées de la période de crise doivent être purement et simplement annulées parce que, a-t-il ajouté, elles s’élèveraient à plus d’un million de FCFA.

"Nous ne savons pas où trouver des sommes pareilles pour régler ces factures", a-t-il fait savoir, promettant d’autres moments difficiles à tout agent qui s’hasarderait à les priver d’électricité pour les mêmes raisons de factures impayées.

Le responsable facturation de la CIE de Séguéla, Koffi N’guessan Antoine, a expliqué, pour sa part, que cette coupure est consécutive aux indications relevées sur les récentes factures dont la date limite de paiement était prévue pour le 10 janvier.

Selon lui, ses collègues ne font que leur travail, conformément aux prescriptions sur les factures qui indiquent que les coupures d’électricité interviendront à compter du 16 janvier pour tous ceux ne s’acquitteraient des droits de leur consommation .
(aip)
Bs/ngj/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ