x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 23 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Echos de Malabo - Le ministre Légré amendé

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan KONE
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Philippe Légré, Ministre des Sports et Loisirs
Le ministre Philippe Légré doit 1000 euros (environ 655.000FCFA) pour avoir enfreint les mesures disciplinaires imposées par la FIF. Récemment à Abu Dhabi, lors du regroupement des Eléphants, il s’est adressé aux joueurs ivoiriens. Pendant son discours, son téléphone portable a sonné. Ce qui est un délit chez les Eléphants. La facture lui a été signifiée à la fin de la cérémonie par les membres de la FIF. Malin, le ministre des Sports et des Loisirs, a dribblé Sidy Diallo et ses collaborateurs, grâce à une histoire drôle qui a fait marrer tout le monde et oublier l’amende.

Zahoui ne badine pas sur la discipline
Le sélectionneur des Eléphants, Zahoui François, qui a appliqué à la lettre les mesures disciplinaires prises par le nouveau comité directeur, a fait savoir à ses joueurs que celui qui sera pris, passera la CAN 2012 dans les tribunes. Les retards seront, à n’en point douter, sanctionnés.

Soro voulait de Copa dans les buts
Le buteur du match de gala du 5 janvier 2012, Guillaume Soro, voulait avoir le gardien des Eléphants, Barry Boubacar dit Copa dans les buts. Il l’a fait savoir samedi, lors de la photo de famille, à Sofitel Sipopo. Cela a fait rire les joueurs ivoiriens.

Idriss Diallo présent
Idriss Diallo est à Malabo pour soutenir les Eléphants. Il loge à Sofitel Sipopo chez les pachydermes.

20 journalistes burkinabè sont pris en charge par le ministère des Sports
Les journalistes burkinabè ont effectué massivement le déplacement de Malabo pour soutenir les Etalons. Ils sont au nombre 20 et entièrement pris en charge par le ministère des Sports de leur pays. Ils s’étonnent que les journalistes ivoiriens soient à leurs propres frais et dispersés dans tout Malabo.

Seulement 60 supporters du CNSE à Malabo
Ce n’est pas la grande joie au sein des supporters ivoiriens à Malabo. Conduits par le Comité national de soutien aux Eléphants, ils sont au nombre de 60 animateurs qui regrettent l’absence de nombreux membres. Selon une source, c’est un problème d’argent qui serait à l’origine de ce retournement de situation. 700 millions FCFA avaient été décaissés pour le séjour de 150 personnes à la CAN 2012. Nous y reviendrons.
Une sélection d’Annoncia S.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ