x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Echos de Malabo

Dr Parfait se décide enfin
Le président du CNSE, Dr Parfait Kouassi, séjourne à Malabo depuis mercredi nuit. Hier jeudi, il a rendu visite aux supporters ivoiriens pour s’enquérir de leurs conditions de vie. Il a quitté leur QG, à Malabo II (villas sociaux) très heureux, parce que les supporters lui ont confié être dans de bonnes dispositions.

Orange évite des journalistes à Malabo
Les autres hommes de média non sponsorisés ni pris en charge par Orange, et à qui la société de téléphone mobile avait promis un kit, n’ont pas encore eu la visite des envoyés de ladite société à Malabo.

Le maillot des Eléphants se négocie à partir de 15.000F
Les petits vendeurs se font des sous à Malabo. Le maillot orange, blanc et vert de la Côte d’Ivoire se négocie à partir de 15.000 FCFA. Ne demandez pas si c’est l’original. Ce qui est sûr, le maillot s’arrache comme de petits pains dans les rues de Malabo et non dans les magasins de sport.

Le Nzalang Nacional attendu samedi à Malabo
Basée à Bata depuis le début du tournoi, l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale, déjà qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2012, jouera son troisième match à Malabo, le samedi 28janvier. Les populations de la capitale entendent réserver un accueil des plus chaleureux au Nzalang Nacional (Tonnerre National, en langue Fang).

Les préservatifs coûtent chers
Il y a deux qualités de préservatifs à Malabo. Les moins chers coûtent 500F pour un paquet de cinq capotes, tandis que les plus chers dits de qualité supérieure, coûtent 1000F (trois capotes dans un parquet). Les Ivoiriens se ruent sur la quantité…

Yelato Silué, déjà au travail
Le technicien ivoirien, Yelato Silué, entraîneur du club équato-guinéen de Sony Elanguema, a conduit une séance d’entraînements hier matin, au complexe sportif de Malabo. Le technicien ivoirien et ses poulains préparent activement le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Yéo Liofra intéresse un club équato-guinéen
Koné Lacina dit Pereira, coach de Panthère FC de Guinée Equatoriale, veut le milieu de terrain ivoirien de la JCA-T, Yéo Liofra. Il négocie en ce moment avec son président pour l’arrivée du joueur à Malabo.

Une sélection d’AS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ