x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 31 janvier 2012 | AIP

Lutte contre le paludisme : Ellen Johnson Sirleaf nommée présidente de l’ALMA

© AIP Par Aristide
Sommet de l`UA à Addis-Abeba (Ethiopie): le Président Ouattara à la réunion de la CEDEAO et à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement
Samedi 28 janvier 2012. Addis-Abeba (Ethiopie). Le Président Ouattara participe à la 18e réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine. Photo: les chefs d`Etat de la CEDEAO en réunion préparatoire
Abidjan - La présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, a élue présidente de l’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA).

La lauréate du prix Nobel 2011 qui participait au 18ème sommet des chefs d’Etat et du gouvernement de l’Union africaine succède à son homologue de la République unie de Tanzanie, Jakaya Mrisho Kikwete.

L’ALMA est une alliance regroupant 41 chefs d’Etat et de gouvernement africains qui œuvrent pour mettre fin aux décès dus au paludisme sur le continent.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le taux de décès dû au paludisme a chuté de 33%, ces dix dernières en Afrique.

L’ALMA évalue à 3,3 milliards de dollars us ses besoins financiers pour la couverture de ses interventions antipaludiques

"Il y a un impératif moral et économique pour combler le déficit de financement du paludisme", a déclaré la présidente Sirleaf, lundi, après son élection en marge du sommet de l’UA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ