x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 8 février 2012 | AIP

Agboville: Le ministère de l’Education nationale prépare l’intégration des TIC à l’école

© AIP Par Comino Junior
Ecole gratuite: la ministre de l`Education nationale, Kandia Camara à Adzopé et Agou
Lundi 31 octobre 2011. La ministre de l`Education nationale, Kandia Camara en tournée dans le departement d`Adzopé
Agboville – La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara a confié à une quarantaine de responsables de son département réunis de mardi à jeudi en atelier à Agboville (85 km d’Abidjan), la mission d’informer et de sensibiliser sur la mise en œuvre du projet d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’école.

Selon le directeur de la pédagogie et de la formation continue au ministère de l’Education nationale et maître d’œuvre de l’atelier, Silué Nanzouan Patrice, l’objectif de cette rencontre est de mener une réflexion profonde sur l’intégration des TIC dans le processus enseignement - apprentissage - évaluation.

Il a expliqué qu’il s’agira d’informer et sensibiliser les acteurs de l’école sur le projet, présenter les différentes utilisations des TIC à l’école, choisir l’option la plus avantageuse pour l’intégration de cette technologie à l’école, identifier les stratégies et conditions de mise en œuvre réussie de la phase pilote, et élaborer un projet de plan d’action de la période pilote du projet.

« Quelle place les TIC peuvent-elles tenir dans ce processus à l’école ? », s’est interrogé Silué Nanzoua, qui a enjoint chacun des participants à proposer puis s’approprier les textes règlementaires ou organiques à élaborer, analyser l’aspect pédagogique, ainsi qu’identifier les infrastructures à mettre en place et le mode de financement du projet.

Le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, Bako Digbé Anatole Privat, président de la cérémonie d’ouverture, a exhorté les participants à trouver au cours des trois jours de travaux, « des réponses aussi hardies que novatrices » à la problématique de l’intégration pédagogique des TIC à l’école.

L’administrateur civil a par ailleurs encouragé les responsables de l’Education nationale à prendre en compte la question de l’efficience en termes d’infrastructures, de matériels TIC et de logiciels.

(AIP)
dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ