x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 février 2012 | Partis Politiques

Ung : Message d’encouragement aux Eléphants après la défaite

© Partis Politiques Par DR
Politique: Etienne N`Guessan, secrétaire exécutif de l`UNG
Les Eléphants de Côte d’Ivoire viennent de tomber les armes à la main devant l’équipe de la Zambie. Malgré cette défaite, l’UNG félicite ses vaillants et braves Eléphants Footballeurs.
Notre équipe nationale, constituée des fils de toutes les régions de la Côte d’Ivoire s’est distinguée avec un grand honneur depuis le 21 janvier 2012. Même si elle n’est pas sortie victorieuse de cette compétition, force est de reconnaitre sa combativité, l’unité, la discipline et le travail qui l’a caractérisé.
Cette défaite, est symptomatique d’une Côté d’Ivoire qui a du mal à se réconcilier.
La première question qui nous vient à l’esprit est la suivante : Où sont les autres ivoiriens, dignes fils et filles de ce pays?
Si cette équipe a pu connaitre une évolution positive par rapport aux autres années cela est bien le fruit de plusieurs années de travail, à ce titre, l’UNG tient à féliciter le Président Laurent Gbagbo et son Excellence Jacques Anouma, ex-président de la FIF pour le travail qu’ils ont abattu depuis 2004 à la tête de l’équipe nationale.
Ce travail aurait pu se concrétiser dans l’unité, l’union, la discipline et le travail de tous. Pour y parvenir, il faut désormais dominer nos rancœurs, nos haines, nos frustrations.
C’est l’occasion pour l’Union des Nouvelles Générations (UNG) avec son Président Stéphane Kipré de féliciter et encourager notre équipe nationale pour ses compétences et son comportement structuré et responsable, ensuite inviter le pourvoir Ouattara à prendre des décisions de réconciliation courageuses, vraies et sincères.
La crise ivoirienne est politique, d’où le pouvoir doit prendre des décisions politiques et courageuses en vue de libérer tous nos camarades emprisonnés et aussi appliquer la constitution en ne laissant aucun fils et filles en dehors des frontières ivoiriennes.
Eléphants de Côte d’Ivoire, découragement n’est pas Ivoirien.

Dieu nous bénisse et bénisse la Côte d’Ivoire !
C’est Dieu qui est fort !

Pour le Président
Le Secrétaire Exécutif du Comité de Crise
Etienne N’GUESSAN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ