x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 mars 2012 | AIP

Lancement de l’opération de démoustication d’Akouédo: Anne Ouloto rassure que le gouvernement va respecter ses engagements vis-à-vis du village

© AIP Par Prisca
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan et Mme Anne Ouloto (photo)
Abidjan, 1er mars (AIP) – La ministre de la Salubrité urbaine, Anne Désirée Ouloto a réaffirmé, jeudi, l’engagement de l’Etat à respecter les termes et délai du protocole d’accord signé avec le d’Akouédo, lors de la cérémonie de lancement de l’opération de démoustication organisée à la chefferie du village.

La ministre a noté que cette opération s’inscrit dans le cadre du protocole signé le 15 juillet 2010 entre les deux parties, en vue d’alléger les souffrances des populations d’Akouédo, constamment exposées aux nuisances de la décharge publique.

Ce projet de lutte anti-vectorielle à Akouédo vise à éliminer les vecteurs de maladies tels que les mouches, moustiques et tout autre insecte, en vue de préserver la santé des populations. Elle est couplée avec une opération de dératisation, en vue d’éloigner les vermines (souris, rats) du village.

L’opération qui s’étend sur 10 jours consiste à traiter divers sites, à savoir les habitations, la périphérie, la décharge et les marres aux alentours du village d’Akouédo. La ministre qui a exhorté la société ‘La main verte environnement’, adjudicataire de l’opération, à respecter les clauses du contrat, profité de l’occasion pour offrir des produits d’hygiène (javel, bactéricide, grésil, savon liquide) au village. Le lot a été réceptionné par le doyen d’âge, chargé à son tour de le remettre à la population.

Le coup d’envoi de l’opération a par la suite été donné par la directrice générale de l’Agence nationale de salubrité urbaine (ANASUR), Mme Baudin Sarrahn Ouattara. Outre l’ANASUR, d’autres organisations et structures, dont le Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR, de la Banque mondiale), le district d’Abidjan, la mairie de Cocody, le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida et celui de l’Environnement et du Développement durable, sont parties prenantes de l’opération.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ