x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 mars 2012 | AIP

L`UNFPA soulage l’IFEF de Yamoussoukro, à l`occasion de la journée internationale de la femme

Yamoussoukro, L’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Yamoussoukro, a reçu, jeudi, à la faveur de la journée internationale de la femme, un important lot de matériel didactique du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), dont la valeur n’a pas été divulguée.

Il s’agit de onze machines à coudre, de deux tables de découpage pour couture, d’un four que cet institut a reçus de l’agence onusienne. Ce don ‘’inestimable’’, selon la directrice de l’IFEF de Yamoussoukro, Mme Kouakou Cécile, vient à point nommé, car il comble l’une des nombreuses attentes de son institution de formation pour jeunes et pour femmes.

"La célébration de l’édition 2012 de la journée internationale de la femme nous comble, nous qui souffrons d’un manque criant de matériel didactique", s’est-elle réjouie. Selon Mme Kouakou, outre ce manque ‘’criant’’ de matériel didactique, son établissement, à vocation de formation professionnelle, est dépourvu de fourniture d’électricité au moment même, et cette situation demeure encore à ce jour.

Mme Kouakou lance un cri de cœur aux autorités nationales, locales, et à toutes bonnes volontés afin de venir au secours de son établissement qui, a-t-elle revendiqué, "joue pourtant un rôle non négligeable en matière d’alphabétisation et de formation des jeunes filles ainsi que des femmes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école ou qui n’ont pu aller au-delà du cycle primaire ou même du premier cycle du secondaire". Dr Yao Jules, coordonnateur du Bureau régional de l’UNFPA, à Yamoussoukro, n'en a pas dit autre chose, faisant savoir que le thème de l'édition 2012 de la journée internationale de la femme, ‘’L’autonomisation de la femme rurale, Eradiquer la faim et la pauvreté’’, y est plus que judicieux.

La formation à l’IFEF permet d’apprendre à la fois à lire et à compter, mais aussi à avoir une formation qualifiante susceptible de procurer à l’intéressée des revenus, par sa propre prise en charge. La célébration locale de la journée internationale de la femme a servi de cadre à l’octroi de ce don ‘’inestimable’’ à l’IFEF de Yamoussoukro, rappelle-t-on.

(AIP)

zhgrp/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ