x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 12 mars 2012 | Le Patriote

Football : ligue 1 (deuxième journée poule B) / L’Asec reste sur la bonne pente

© Le Patriote Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
Les jaune et noir ont confirmé leur bonne entame de la saison 2011-2012. Le samedi dernier, face aux insulaires de l’ES Bingerville, les mimosas ont réussi à empocher les précieux trois point de la victoire. Une seule réalisation de Sery Jean Michael en première mi-temps aura suffi au bonheur des locataires de Sol béni. Dans un match moyen mais plaisant, bingervillois et mimosas auront alterné le bon et le moins bon en matière technique et tactique. Promu, l’ESB avait à cœur de contrarier l’un des gros bras du football ivoirien. Son entraineur, Camara Ibrahim, élu meilleur entraineur de Ligue 2, voulait tendre un piège au français Desabre. Il aligne une équipe avec un milieu de terrain fort de cinq joueurs qui doit alimenter une seule pointe.

Derrière, quatre gladiateurs devraient fermer la boutique. L’Asec en face est sur une bonne pente. Récent vainqueur de la super coupe Félix H Boigny et de son premier match de championnat, l’équipe de Roger Ouégnin affichait un visage plutôt serein. Avec des joueurs étrangers en défense et dans l’entre jeu. Dans l’axe de la défense, le défenseur international béninois, Salomon Junior épaulait le burkinabé Sankara Norbert. Dans le milieu, le Camerounais Mvondo Ngoudsa a pris la place du ghanéen, Sekyere dans la récupération. L’autre ghanéen, Idi était à l’animation avec Michael. Cette équipe nouvelle pour ne pas dire expérimentale su porter le danger vers les buts de l’ES Bingerville dans le premier quart de la partie. Mais Diabaté Samba et Moussa n’étaient au rendez-vous de la finition. En face, l’ESB a attendu l’Asec et s’est contenté de contrer les pensionnaires de Mpouto. Mais Inza et ses camarades ont souvent pu donner des coups ‘accélération qui ont fait comprendre au charmant public que les enfants de Camara avaient quelque chose dans le ventre. Mais sa défense se laissera surprendre par un beau tir bien enroulé de Sery Jean Michael qui ne laisse aucune chance au portier de l’ESB. Cette ouverture du score après 20 minutes de jeu cadrait bien en ce moment de la partie avec la domination de l’Asec. Ce but, loin de donner des ailes aux jaune et noir a eu le mérite de réveiller Bingerville. Mais ces derniers ne parviendront pas à revenir à hauteur de l’Asec et concèdent ainsi leur première défaite de la saison dans ce groupe B à la tête de laquelle l’Asec s’est installée. L’autre rencontre de cette poule a vu le Denguélé prendre le meilleur sur la JCAT au Parc des Sports de Treichville. Le troisième match de ce groupe qui opposera l’AFAD à l’ASC Ouragahio aujourd’hui lundi au stade Robert Champroux. Rappelons que la SOA était exempt pour cette journée.

Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ