x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 mars 2012 | AIP

Des praticiens prescripteurs des régions de l`Indénié-Djuablin, Bounkani et Gontougo se forment aux bonnes méthodes et pratiques

Abengourou – La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire initie, depuis lundi, jusqu'à ce mardi, à l’hôtel Royaume, à Abengourou, un atelier de formation aux bonnes méthodes et pratiques médicales, ainsi que sur la nomenclature des médicaments remboursés sur l'édition 2012, à l’intention des médecins et chirurgiens-dentistes de la région de l’Indénié-Djuablin, du Bounkani et du Gontougo.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le président de la commission scientifique de cet atelier, le professeur Henri Dié-Kacou, a indiqué que cettte rencontre porte sur la liste des médicaments remboursables, durant l'année 2012, et est destiné à donner les orientations et recommandations en vue de bonnes pratiques au profit des usagers. Il s'agit, a-t-il souligné, de donner des informations sur les effets indésirables des médicaments à prescrire, la sensibilisation sur l’impact des prescriptions ainsi que la prise en charge rationnelle des maladies chroniques, notamment le diabète, l’hypertension artérielle et le glaucome.

Le président du conseil d’administration de la Mugesci, Holland N’Da, a pour sa part signalé que cet atelier s’inscrit dans une tournée d’information à l’intention des principaux prescripteurs des régions cités plus haut, et a pour but également d'actualiser les connaissances des prescripteurs, en vue d'une meilleur prise en charge des usagers mutualistes.

Le PCA de la Mugefci, Holland N’Da, a pour sa part fait savoir que, "malgré les perturbations engendrés par la crise en Côte d’Ivoire, son organisme maintient sa politique d’investissement et d'offre de proximité, par la construction de centres de santé mutualistes dans les différentes régions du pays.

Cette tournée d’information a pour cible 264 médecins et chirurgiens-dentistes des régions de la Côte d'Ivoire. Elle débute à Abengourou, et se poursuit à Yamoussoukro, San Pedro et à Daloa, annonce-t-on.

(aip)

apk /nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ