x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 20 mars 2012 | AIP

Le Centre social de Bongouanou sauve une adolescente de 16 ans d’un mariage forcé

Bongouanou - La Cellule de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) du Centre social restructuré de Bongouanou (centre-est, région du N'zi) a réussi à soustraire une adolescente de 16 ans d’un mariage forcé que ses parents projetaient de lui faire contracter au Mali.

La jeune fille a été extraite, à Bouaké, du car qui la transportait vers le Mali par la direction régionale des Affaires sociales, suite à l’alerte donnée par la police de Bongouanou saisie par le Centre social.

A la gare de Bongouanou, des voyageurs, émus par le calvaire de l’adolescente dont les parents avaient lié les mains et les pieds pour parer à toute tentative de fuite, ont saisi cette structure publique aux fins de délivrer l’adolescente.

La jeune fille qui a bénéficié, trois jours durant, de l’assistance d’une ONG, a regagné Bongouanou sous escorte onusienne. Son père, M. Sanogo Karim, qui rechignait à la recevoir l’a finalement réadmise chez lui après avoir longuement été sensibilisé sur le fait que l’acte qu’il avait posé aurait pu le conduire en prison, au vu des nouvelles dispositions sur les droits de l’enfant et de la femme.

(AIP)
hk/kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ