x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Célébrée par des enseignantes / Kandia Camara à ses sœurs : ‘’ La femme fait plus et mieux que l’homme ‘’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
L’Union nationale des enseignantes du secondaire de Côte d’Ivoire (UNESCI) a rendu un hommage à la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara.
Jeudi 05 avril 2012. Abidjan. Salle de conference du Ministère des Affaires Etrangères En marge de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars dernier, l’Union nationale des enseignantes du secondaire de Côte d’Ivoire (UNESCI) a rendu un hommage à la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara.
En marge de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars dernier, l’Union nationale des enseignantes du secondaire de Côte d’Ivoire (UNESCI) a rendu un hommage à la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Camara. Pour Mme Séa Djédjéné Yvette, présidente de l’Unesci, cette célébration est le fruit du travail acharné, depuis environ une année, par la première responsable de l’Education Nationale en Côte d’Ivoire. Elle a pris pour preuve l’organisation en 2011, des examens scolaires de fin d’année après la grave crise postélectorale. Mme Séa Djédjéné Yvette a appelé ses camarades à appuyer la ministre de l’Education Nationale dans ses actions. Car, dira-t-elle, sa réussite favorisera la promotion des femmes aux postes de responsabilité. Mme Kandia Camara, qui s’est réjouie de cet hommage, a profité de cette fête pour prodiguer des conseils à ses sœurs. Elle a demandé aux femmes de s’engager véritablement pour la paix, la réconciliation et la reconstruction post-crise de la Côte d’Ivoire. A l’entendre, lorsque la gent féminine se mobilise pour une action, le succès est plus grand. « La femme fait plus et mieux que l’homme ‘’, a-t-elle soutenu. Kandia Camara a appelé les enseignantes à promouvoir dans leur entourage et dans leur établissement le ‘’vivre ensemble’’ «nonobstant les divergences politiques, ethniques et religieuses». «Faites preuve de dépassement pour vous mettre au service de votre pays», a-t-elle conseillé. La femme, a conclu la ministre de l’Education Nationale, est le socle de la famille. D’où, ajoute-t-elle, son rôle est très déterminant pour le développement harmonieux du pays surtout «lorsqu’elle est enseignante». Cette fête a enregistré la présence de la première vice-présidente de l’Assemblée Nationale Mme Sacko Sarah Fadiga, des ministres Raymonde Coffie Goudou et Jeanne Peuhmond.

R. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ