x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mardi 24 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Les coulisses de Duékoué

Forte présence des Dozos à l’accueil du chef de l’Etat

La confrérie des chasseurs traditionnels communément appelés Dozos ont effectué massivement le déplacement de Duékoué. Et le ménage a failli par moment être difficile entre eux et certaines forces régulières qui n’appréciaient pas visiblement l’intrusion des Dozos dans le maintien de l’ordre.

Les bœufs du président

Durant toute la tournée, le chef de l’Etat a reçu des présents dans les villes visitées. Parmi ces dons figuraient en grand nombre le bétail (moutons et bœufs). Et Duékoué a battu le record en la matière : 20 bœufs y ont été offerts pour ADO et d’autres personnalités. Ce qui a fait dire à quelqu’un dans la foule que Ouattara devra créer un pâturage à bétail à l’Ouest.

Les correspondants de presse boudent un membre de la cellule de communication
A la fin du meeting de Duékoué, une brouille est survenue entre les correspondants de presse et un membre de la cellule de la communication de la présidence qui leur avait intimé de céder les ordinateurs de la salle de presse aux journalistes venus d’Abidjan, alors que plusieurs places restaient inoccupées.

Forte présence des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre ont sorti le grand jeu à Duékoué. Elles étaient très nombreuses sur les lieux de la manifestation. Les éléments de Ouattara Issiaka dit Wattao étaient en nombre important. Wattao lui-même était toujours pris d’assaut par ses fans qui n’hésitaient pas à le photographier.

B.L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ