x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 avril 2012 | AIP

Grève des enseignants du primaire public : la pluralité syndicale plombe le mouvement à Odienné

Odienné –La pluralité syndicale a plombé le mot d'ordre d'arrêt de travail, pour 48 heures, du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) à Odienné, où les observateurs jugent « mi-figue, mi-raisin » le bilan de la journée de lundi.
Les instituteurs du deuxième syndicat des enseignants du primaire public sur le terrain, le Syndicat national des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPP-CI) ne se sentant pas concernés par le mot d’ordre de grève du MIDD ont travaillé, a-t-on constaté sur place.

Les taux de participation au mouvement ont varié d’une école à l’autre, selon qu’elle compte plus ou moins de membres du MIDD, initiateur du mouvement enclenché pour réclamer entre autres les arriérés d’indemnités de logement.

Appelant les parents d’élèves au calme et à la sérénité, le directeur régional de l’Education nationale, Touré Tiégbéma a déclaré à la presse être surpris par le comportement des responsables syndicaux qui ont maintenu leur mot d’ordre de grève malgré l’appel du directeur de cabinet invitant, tôt lundi, à surseoir au mouvement, les pourparlers étant en cours avec voies de sortie en perspective.

(AIP)
gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ