x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 avril 2012 | Le Patriote

Propos de…

Traoré Maimouna épouse Touré (député circonscription 38, Abobo commune):
«C’est une bonne chose que la femme soit associée à la prise de décision. »

« Soro est un grand homme politique. Il a fait la part belle aux femmes au cours de cette première session ordinaire en prônant la parité du genre. C’est une très bonne chose que la femme soit associée à la prise des grandes décisions.»

Yacé Laurette (députée de Jacqueville): «Il faut faire confiance aux femmes»

«Après cette longue crise, je souhaiterais qu’à l’Assemblée nationale, nous retrouvions l’union, la réconciliation entre nous. Nous sommes de plusieurs partis. Il faut que nous apprenions à ouvrir nos cœurs à discuter. Nous avons le devoir de cultiver les différences pour enrichir notre pays et travailler pour la paix».


Mah Diallo (députée de Koumassi): «L’avenir est rassurant»

Cette cérémonie d’ouverture a tenu toutes ses promesses. L’avenir est rassurant. La Côte d’Ivoire est en train de sortir de l’ornière. Je vois que notre président est prêt à faire tout pour que nous ayons un mandat qui puisse nous permettre de nous occuper des besoins de nos populations.

Issiaka Soumahoro (Député de Duala-Massarala): « C’est le début d’une vraie démocratie. »

C’est le début de la vraie démocratie. Après avoir écouté le président Soro, je pense que nous entrons dans l’ère Ouattara. Nous voudrions faire de notre Assemblée nationale, une assemblée multicolore. Aujourd’hui, la liberté d’expression doit être vraiment permise. L’opportunité sera donnée au peuple, à travers les élus que nous sommes, de s’exprimer. Il faudrait que nos électeurs sentent que nous exprimons leurs désirs afin de les transformer en lois.


Mme Bédéa Elizabeth (députée Dania commune et sous-préfecture) «La nation a pris conscience du contexte genre féminin.»

« Je viens de me rendre compte que la nation ivoirienne a pris conscience du contexte genre féminin. C’est vraiment une très bionne chose. Une décision prise sans la femme n’est pas valable pour une nation, car la femme joue un rôle prépondérant dans la société. C’est un sentiment de fierté et de prise de conscience qui m’anime.»


Mme Touré Flamizara (Député de Duékoué) «La réconciliation est un impératif»

«Je profite pour remercier toute la population de Duékoué qui est sortie nombreuse pour accueillir le chef de l’Etat. Nous sommes prêts pour aller à la réconciliation et surtout, nous devons être plus proches de nos électeurs. C’est un devoir pour nous. Dans mon département, c’est un devoir impératif.
JM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ