x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 5 mai 2012 | AIP

Football : Rashidi Yékini a tiré sa révérence

Abidjan – Rashidi Yékini, une légende du football africain a tiré sa révérence vendredi à Iraa, au centre-nord du Nigéria à l’âge de 48 ans selon le site officiel de la confédération africaine de football (CAF).

Rashidi héro de l’équipe victorieuse de la CAN 94, fut incontestablement un des grands joueurs continentaux de la décennie 90 et aussi un des plus populaires dans toute l’Afrique.

Natif de Kaduna, Yekini avait évolué aux Shooting Stars puis aux Abiola Babes avant de signer un contrat avec l’Africa Sports d’Abidjan, tremplin vers l’Europe. Il se distinguera surtout au Vitoria Setubal lors de ses quatre premières saisons européennes avant de tenter des aventures souvent de courte durée en Grèce, à Gijon, à Zurich, en Tunisie, en Arabe Saoudite.

Rentré dans son pays en 2002 il se retrouvera d’abord à Enugu avant de raccrocher les crampons en 2005 à Gateway FC, club de la ville d’Abeokuta.

Rashidi Yekini qui a porté le maillot de son équipe nationale à 76 reprises de 1986 à 1999 reste à ce jour le meilleur buteur de la sélection nigériane avec ses 43 buts.

(AIP)

kam/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ