x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Miss CI 2012 / Finale régionale de Bouaké : Ce qui a manqué aux candidates

© L’intelligent d’Abidjan Par FD
Dernière étape des Présélections Miss CI - Mlle Gnamien Vanessa, Reine de Bouaké.
Mlle Gnamien Vanessa a raflé la couronne de Miss Région du Gbêké lors de la présélection Miss Côte d`ivoire au Ran Hôtel de Bouaké le samedi 05 mai 2012.
Elles l’ont toutes presqu’ignoré. Lui, si indispensable. Il s’agit du sourire. Le samedi 5 mai 2012, les onze (11) plus belles candidates à l’issue du casting du vendredi 04 mai ont illuminé les alentours de la piscine du Ranhôtel, lors de la finale régionale du Gbêkê. Des démarches gracieuses, des prestances majestueuses et des candidates…, hélas ! Pas de sourire. Ce fut la seule fausse note de la soirée. Même si la présidente du jury, Kouyaté Fatoumata a révélé que la Miss de la région du Gbêkê s’est dégagée à son premier passage, il faut reconnaître que les autres prétendantes se sont battues. Et, elles ont joué crânement leurs chances. Dans un décor pavoisé aux couleurs du sponsor officiel du Comici, MTN-CI, le premier passage était difficile avec des candidates qui avaient la peur au ventre et étaient peu sûr d’elles.

Entre temps le public lui, s’est délecté des tenues traditionnelles issues du patrimoine culturel ivoirien. Au deuxième passage, au-delà des belles plastiques mises en valeur par des tenues sur mesure, il ne restait plus que le sourire. L’assistance a donné de la voix pour le réclamer. « Il faut sourire ! », scandaient quelques uns. « Sourit », s’écriaient d’autres au cours du défilé de la candidate N°3 (Zoukouan Ornella). Un appel qui sera bien reçu par le brassard N°6 (Gnamien Lowei Vanessa), qui, en plus de son mètre 85 (1m 85), son poids de 74 kg, son tour de bassin 103 (le plus grand de toutes les différentes candidates) et son âge, 18 ans (l’une des deux moins âgées de la compétition), en plus de son élégance, sa démarche et sa belle plastique, elle a ajouté le sourire. Une voix masculine s’élève dans le public ‘’Voici la Miss’’, lâche cette voix au passage de l’étudiante en Année préparatoire de Bts. Idem pour le dernier passage en tenue olympique.

Une victoire sous fond de stratégie
Sachant qu’elle tenait le bon bout, la candidate au dossard N°6 profitera de son avantage – le sourire, pour distancer les dix autres concurrentes. A la proclamation des résultats, la présidente du jury justifie : « On n’a pas eu de problème à déterminer la Miss de ce soir. Mais, on a eu quelques difficultés au niveau des dauphines ». Son assurance, sa détermination, sa plastique, son élégance et son sourire lui (la candidate N°6) ont permis d’être élue Miss région du Gbêkê. Gnamien Lowei Vanessa (pour sa deuxième tentative) obtient un total de 133 points sur 180, soit une moyenne de 7,88 sur 10. Avec un retard de quatre (4) points arrive sa première dauphine, Zoukouan Ornella (129 points et 7,16 de moyenne). La candidate N°7, Magoné Siami Odette referme le trio, avec un score de 128 points, pour une moyenne de 7,11 sur 10. La finale régionale du Gbêkê marquait la fin des présélections 2012.

Dimanche 27 mai 2012, la mise au vert
C’est donc la Miss Gnamien Lowei Vanessa et sa première dauphine qui rejoindront les vingt (20) candidates provenant des douze (12) régions de la Côte d’Ivoire, pour la mise au vert, le dimanche 27 mai 2012.

Les vingt-deux (22) candidates seront remises à l’équipe des préparateurs physique, esthétique et psychologique du Comité Miss Côte d’Ivoire, avant la finale nationale du samedi 2 juin 2012, au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Une finale qui suscite beaucoup d’espoirs au sein du Comici régional du Gbêkê. Depuis sa création en 2006 (Comici régional présidé par Abel Djohoré), ledit comité n’a pas encore offert de Miss à la Côte d’Ivoire. « Nos chances sont intactes. Je pense qu’avec les deux chevaux (Nldr : Miss Gbêkê et sa première dauphine) que nous avons mis en course, nous avons beaucoup d’espoirs d’insérer l’une d’entre elles dans le trio de Miss Côte d’Ivoire 2012. Notre stratégie sera de corriger les imperfections lors de la mise au vert. On y croit avec un peu de ‘’baraka’’ (Ndlr : la chance) », a confié le secrétaire général du Comici régional du Gbêkê, le président Abel Djohoré, élu député dans la circonscription de Bayota.

Patrick Krou, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ