x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mai 2012 | Le Nouveau Réveil

Gagnoa: Visite de chantiers Sercep / 400 millions pour faire renaître le lycée professionnel

© Le Nouveau Réveil Par DR
Enseignement technique et formation professionnelle / le ministre Albert Flindé visite le lycée professionnel de Grand-Lahou
Vendredi 17 juin 2011. Grand Lahou
Le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, à travers le service de coordination et d’exécution des projets (Sercep), entreprend, depuis lundi dernier, une grande visite des structures sous-tutelle dudit ministère.

Selon Angui Anon, directeur du Sercep, cette visite vise à vérifier le niveau de travaux de réhabilitation. La première étape de cette tournée se déroulera du 07 au 12 avril 2012 et conduira successivement au lycée professionnel de Man, au collège d’enseignement technique de Mankono, au centre céramique et au centre de formation professionnelle de Katiola, au lycée professionnel de Ferkessédougou. La première étape a démarré hier avec la visite de la délégation du Sercep au lycée professionnel de Gagnoa, pour voir de près l’état de véthusté et la dégradation avancée des équipements. Etat qui a conduit le ministère à réagir en vue de sauver cette école. Le coût total des travaux de réhabilitation s’élève à 348,225 millions de Francs cfa. Le marché acquis par la société Sygma-ci, après appel d’offres, a permis de réhabiliter les trois (3) internats dont un internat de jeunes filles, dotés de 48 chambres soit 4 lits par chambre et le réfectoire dudit lycée.

La finition des travaux est estimée à 90%. Seul un bâtiment est en chantier final. Tout le reste a été bouclé, réceptionné et mis en service. Selon le maître d’œuvre du projet, Hiba Alain, «d’ici à fin mai, tous les travaux seront exécutés. N’eussent été quelques petits problèmes de trésorerie, nous aurions déjà tout bouclé». Expliquant l’objet de ses réhabilitations, Angui Anon, directeur du service de coordination et d’exécution des projets (sercep), est clair et précis : «ces travaux visent au retour des élèves dans les internats. Au niveau du ministère de l’Enseignement technique, nous avons 31 internats. Depuis un certain moment, tous les internats étaient fermés et cela a eu un effet négatif sur le rendement des élèves et le ministre a demandé que ces internats soient réhabilités». Les prochaines étapes seront Man et Mankono.

JEAN PRISCA
Envoyé spécial à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ