x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 30 mai 2012 | AIP

Le ministre de la Culture procède au lancement de "l’année du livre"

Abidjan - Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a procédé, mercredi à Abobo (banlieue nord d’Abidjan) au lancement de "l’année du livre" dont l’objectif est d’œuvrer à la vulgarisation du livre sur l’ensemble du territoire national.
Selon le ministre Maurice Bandaman, l’équation que veut résoudre son département ministériel, à travers l’opération, est de "rapprocher le livre des populations, en vue de créer cette interaction indéniable entre l’homme et la culture", a-t-il expliqué.

Des caravanes éclatées du livre sillonneront, à cet effet, les différentes localités du pays, pendant un mois, accompagnées de libraires et écrivains, afin de "redonner le goût du livre aux populations assoiffées de culture", a-t-il fait savoir.

Cette cérémonie de lancement de l’année du livre a vu la participation des ministres de l’Education nationale, Kandia Camara, et des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, respectivement député et maire de la commune d’Abobo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ