x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Cocody / Développement durable : La Fondation Dassé annonce les couleurs

C’est au centre social de M’Pouto dans la commune de Cocody, le dimanche 03 juin dernier, jour de la célébration de la fête des mères, que la Fondation Dassé a effectué son lancement officiel. Une sorte de baptême du feu pour le président de la Fondation, l’ingénieur Dassé Dagbo Blaise qui a honoré plus d’une centaine de femmes.

Le candidat malheureux aux dernières législatives dans la circonscription de Cocody pour le compte du parti Lider, où il occupe les fonctions de Délégué National chargé de l’industrie, estime que le politique n’est pas obligé d’attendre nécessairement qu’il soit élu pour aider la population. Aussi s’est-il donné pour crédo de former la société ivoirienne à la citoyenneté et lutter contre la pauvreté à travers sa Fondation. Cela passe par l’assistance financière et technique à tout porteur de projet, a-t-il rassuré les mères de Cocody. Dans un premier temps, le compagnon de Mamadou Koulibaly a ciblé pour ses actions, les familles pauvres et démunies.

Ainsi donc, les mamans de ‘’Ciad Promo’’, ‘’Eden’’, ‘’M’Pouto’’ et ‘’M’Badon’’ dans la commune de Cocody ont été visitées par la caravane de bienfaisance de celui qui se positionne désormais comme le ‘’vagabond de la charité’’ en terre ivoirienne. Qui leur a offert chacune, des pagnes et des soupières. Pour lui, «la mère est pourvoyeuse de vie, sève nourricière de la cellule familiale, et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas assistée». La Fondation en a profité pour présenter ses objectifs et ses buts tout en invitant les femmes à monter des projets qu’elle entend financer.

A. Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ