x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

En visite à l`hôpital Schneider en Israël/ Mme Dominique Ouattara : "Cela m`a donné des idées pour bien faire"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Activités de la Première dame en Israël : Dominique Ouattara séduite par le centre médical Schneider
Mardi 19 juin 2012. Tel Aviv (Israël). Petach-Tukva, hôpital pour enfants. En marge de la visite officielle du président de la République, Sem Alassane Ouattara, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a échangé avec les responsables de cet établissement en vue de s’inspirer de leur riche expérience et l’appliquer éventuellement au futur hôpital mère-enfant que "Children of Africa" entend bâtir dans la commune de Bingerville
En séjour avec le président ivoirien en Israël dans le cadre d`une visite officielle, la Première Dame Mme Dominique Ouattara a visité hier mardi 19 juin 2012 l`hôpital Schneider des enfants à Tel Aviv.

« J`ai tenu à profiter de mon voyage en Israël pour venir voir l`hôpital Schneider qui est un hôpital de référence spécialisé pour les enfants. Comme vous le savez, nous avons l`intention de construire un hôpital mère-enfant à Bingerville et nous sommes venus nous inspirer de cela. C`est un hôpital qui est très spécialisé. C’est un hôpital de référence et de haute technologie. Cela m`a donné des idées pour bien faire ». Ces propos ont été tenus par la Première Dame après avoir visité les locaux de l`hôpital Schneider à Tel Aviv, ville située à 1 heure de route de Jérusalem où le couple présidentiel a pris ses quartiers. Le directeur de l`hôpital Schneider, Joseph Press a pour sa part fait remarquer que son centre reçoit 160.000 enfants par an. Il a en outre indiqué que ses médecins réalisent différentes greffes d`organes, notamment les reins et les cœurs. Par ailleurs, le président de la République de Côte d`ivoire a eu le dimanche 17 juin 2012 des échanges avec le président de l`Etat d`Israël Shimon Peres. A cette occasion, Alassane Ouattara s`est engagé à renforcer la coopération entre les deux pays. «La Côte d`ivoire et l`Etat d`Israël ont des liens solides, en raison de notre coopération dans plusieurs domaines, notamment l`agriculture, la sécurité, la santé, le transport. Toutefois, beaucoup de domaines restent encore à explorer, et à développer, comme l`énergie, les mines, le pétrole, la communication, la défense, l`encadrement de notre jeunesse ; Je souhaite que dans l`avenir, notre coopération s`attèle à cela, pour le bonheur de nos populations respectives », a souhaité le président ivoirien. Qui fera une importante déclaration aujourd`hui mercredi 20 juin 2012, dans le cadre du quatrième forum international dénommé (Conférence présidentielle israélienne). Une rencontre qui marquera la fin du séjour du couple présidentiel en Israël.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ