x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 juin 2012 | AIP

Journée de l`excellence: Plus de 250 élèves du collège moderne de Bouaflé primés

Bouaflé – Au total, 258 meilleurs élèves, de la sixième à la troisième, du collège moderne de Bouaflé ont reçu des diplômes d’honneur, lors d’une cérémonie d’excellence organisée vendredi, en présence des autorités administratives et éducatives.
Cette cérémonie vise à reconnaître le mérite de certains élèves qui se sont distingués grâce à leurs excellents résultats durant l’année scolaire 2011-2012.

Le principal du collège moderne, N’Dja Jean Baptiste, a indiqué que l’école, lieu de régénération de la population active moderne, doit rassurer par ses résultats et la qualité des citoyens qu’elle produit.

"Cette lourde tâche nous est confiées, nous, personnel de l’éducation, parents d’élèves et partenaires de l’école", a-t-il reconnu, déplorant les mauvais résultats et le comportement des élèves qui se dégradent au fil des années.

Selon le principal, de nombreux problèmes liés à l’adolescence ainsi que les difficultés environnementales et sociales minent l’école ivoirienne.

"Malgré ce contexte peu reluisant, certains élèves, malheureusement peu nombreux, réussissent à émerger et à se hisser parmi les meilleurs", a-t-il fait savoir.

Le représentant de la ministre de l’Education nationale, l’inspecteur général Kourouma Ibrahima, s’est félicité de l’organisation de cette fête de l’excellence et a ajouté que la récompense du mérite constitue à la fois une invite à l’effort, au dépassement du soi et à un encouragement à se détourner de la fraude.

L’inspecteur général a rappelé le sens de la journée de l’excellence, en indiquant que c’est une façon d’œuvrer au relèvement du niveau général des enfants en suscitant une saine émulation entre élèves, enseignants et membres du personnel.

M. Kourouma Ibrahim a profité de l’occasion pour exhorter les enseignants à tout mettre en œuvre pour maintenir les enfants aussi longtemps possible, afin d’achever le programmes et de mieux les préparer à affronter les examens de fin d’année.

"Cette noble initiative de célébrer l’excellence risque de s’avérer insuffisante si elle n’est pas soutenue par l’achèvement des programmes", s’est adressé l’inspecteur général aux acteurs de l’école.

Le collège moderne de Bouaflé, créé en 1958, dispose d’un effectif de 2.213 élèves encadrés par près de 70 enseignants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ