x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 juin 2012 | AIP

Le préfet invite les conducteurs de motos au respect du code de la route

Bondoukou - Le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun invite les usagers des engins à deux ou trois roues au respect du code de la route, au regard de nombreux accidents constatés dans la localité.
"Nous avons constaté que beaucoup d’accidents se font dans la ville de Bondoukou.Il est bon que nous agissions maintenant pour y mettre fin", a fait savoir M.Goun, lors d’une réunion de sensibilisation sur la sécurité de la conduite des motos initiée jeudi par la préfecture de police.

Le commissaire de police, Kouakou Konan a révélé que 35 cas d’accidents ayant causé neuf morts et 11 blessés se sont produits dans la ville de Bondoukou durant la période du 30 août 2011 au 26 juin 2012, ajoutant que d’autres cas n’ont pas été portés à la connaissance de son service.

Il a indiqué que ces accidents sont dus notamment à la conduite en état d’ivresse, à la non limitation de vitesse, au non respect du code de la route, au mauvais éclairage des rues publiques et au défaut d’accessoires des motos (casque…)

M. Kouakou a plaidé auprès des autorités administratives et des élus afin qu’ils mettent tout en œuvre pour éclairer les voies publiques et poser des panneaux de signalisations. Il a invité les usagers des engins à deux ou trois roues à observer un minimum de prudence, à se mettre en règle et à porter le casque. Le commissaire de police a annoncé que bientôt ses éléments procéderont aux contrôles, suivis de la répression.

Le directeur régional de la Santé et de La lutte contre le Sida, Dr N’Guessan Yao a quant à lui exposé les problèmes auxquels est confronté le centre hospitalier et régional (CHR) de Bondoukou, devant accueillir les malades.

Ces difficultés sont entre autres, le déficit du personnel soignant, l’insuffisance d’équipements de prise en charge des malades et de services. Dr N’Guessan a, au regard de cette situation que connaît le CHR, invité les propriétaires des motos à adopter un comportement responsable pour leur sécurité et celle des populations.
En outre, les participants à cette rencontre de sensibilisation ont été instruits sur l’assurance et les différents types de permis de conduire des motos.

(AIP)
ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ