x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 juillet 2012 | Le Nouveau Réveil

Cohésion au sein du Rhdp : Zié Coulibaly engage le combat contre les ennemis de la paix

Les membres de la Fondation espoir du Pdci (Fep) étaient en conclave le samedi dernier à la Permanence du parti au Plateau, autour du thème : «Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : Le regard de la Fep». A cette occasion, le président national, Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, et ses camarades ont affiché leur détermination à se dresser contre tous ceux qui s’adonnent à des comportements ne favorisant pas la cohésion au sein du Rhdp. «A travers ce conclave, nous allons présenter des motions pour soutenir le président de la République, le gouvernement et le président de la conférence du Rhdp.

Nous allons, ensuite, organiser un grand rassemblement à la Maison du Pdci, dans le mois d’août. Nous serons appuyés par nos camarades du Rdr, de l’Udpci et du Mfa. Vers la fin du mois, nous nous retrouverons tous au siège du Rdr, ensuite, ça sera à l’Udpci et au Mfa. Après cette étape, nous irons progressivement vers la mise en place de l’unification souhaitée par le président Bédié. Il n’est pas question que la maison du Rhdp soit divisée. En ayant ce comportement, les ennemis de la paix et du développement vont se décourager» a indiqué l’initiateur du concept de réconciliation « Atouhou », Zié Coulibaly qui a reçu le soutien de William Koffi, président de la Coordination des mouvements et clubs de soutien du Pdci.

Dans cet élan de cohésion au Rhdp, plusieurs motions de soutien ont été lues. Ainsi, à travers la motion spéciale de soutien lue par Konan Solange, Commissaire du district de Yamoussoukro, la Fep a félicité le président de la République pour l’atteinte du point d’achèvement du Ppte. La Fep a également exprimé, par la voix de son secrétaire général, Loucou Alban, son soutien au gouvernement pour l’immense travail abattu par ses membres en si peu de temps. Quant à Ouattara Lazare, président communal d’Adjamé, il a traduit la motion de soutien au président du Rhdp, Henri Konan Bédié, pour ses conseils avisés auprès du président de la République, Alassane Ouattara. Et réitéré la disponibilité de la Fep pour toutes les missions qu’il juge utiles de lui confier.

François Bécanthy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ