x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 juillet 2012 | Le Patriote

Panel

La nouvelle de l’inscription de la ville historique de Grand-Bassam au patrimoine mondial de l’Unesco a été bien accueillie au sein de la population de l’ancienne capitale.

Bernard Douabou Gninia, Préfet du département : “Le pays va beaucoup gagner”

Je suis heureux avec la population. On attendait cela. Je rends hommage au député-maire défunt, Jean-Moulod qui a oeuvré pour la réussite de ce projet qui lui tenait à coeur. C’est lui qui a permis à la Côte d’Ivoire de bénéficier aujourd’hui de cette inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Steven Douhoré, Agent à la maison du patrimoine culturel : “Le pays va beaucoup gagner”

C’est une grande joie pour nous en tant que professionnel de voir que ce projet soumis depuis plusieurs années ait abouti. Le pays va beaucoup gagner. C’est une vitrine pour la promotion de la culture ivoirienne. Les touristes arriveront en grand nombre et nous entendons exploiter cette opportunité à fond.


Bombi Ema, Sans emploi “C’est une opportunité d’affaires”

L’inscription au patrimoine mondial est une aubaine. Ce projet va permettre d’avoir des entrées d’argent pour la ville, pour le pays. C’est une opportunité d’affaires.


Messan Gedeon, Mécanicien : “Cela sera profitable pour tous”

C’est un bon projet qui va faire du bien à Grand-Bassam. Le retour massif des touristes est une occasion d’affaires. Et cela sera profitable pour tous.


Soumahoro Noumory, Revendeur de pièces détachées : “Grand-Bassam va tirer beaucoup d’avantages”

Lorsqu’on a appris la nouvelle, ça été une fierté pour nous. Grand-Bassam va tirer beaucoup d’avantages de cette inscription au patrimoine mondial.

Par C.Z
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ