x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 juillet 2012 | Le Nouveau Réveil

Réhabilitation d’une paroisse à Divo : Mme Dominique Ouattara offre 5 millions F Cfa

© Le Nouveau Réveil Par Zamblé
Social / En attendant la construction de l`hôpital Mère-Enfant: Mme Dominique Ouattara fait un don de 113 millions à Bingerville
Jeudi 15 mars 2012. Adjamé-Bingerville, village situé dans la commune de Bingerville. La Première dame de Côte d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara fait un don de 113 millions aux populations
Un acte de charité, mais également de foi. Mme Dominique Ouattara a offert, le dimanche 1er juillet 2012 à Divo, la somme de cinq (5) millions de F Cfa pour participer à la réhabilitation de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Divo. C’était à l’occasion de la 3ème édition de la Journée de la charité organisée par l’Eglise Saint Pierre et Saint Paul de Divo. Pour cette édition, les fidèles de cette paroisse ont levé des fonds pour achever la construction de leur Eglise. Et pour les aider dans cette œuvre de foi, ils ont porté leur choix sur la Première dame, Mme Dominique Ouattara en tant que marraine de la cérémonie. Malheureusement absente du pays, la First Lady s’est fait représenter par sa conseillère, Mme Chantal Poaty, accompagnée d’une délégation des membres de son cabinet. En dépit de son absence, la Première dame n’a pas voulu rater en marge de cet acte de foi. Ainsi, elle a offert la somme de 5 millions de F Cfa pour participer à la construction de cette église. Prenant la parole, Mme Poaty Chantal a tenu à donner la raison qui a poussé Mme Dominique Ouattara à accepter le parrainage de cette cérémonie. En effet, elle a indiqué qu’en tant que chrétienne, la Dame au cœur d’or ne pouvait rester en marge de la fête de la charité.Aussi, la conseillère de la Première dame a traduit les salutations fraternelles, la solidarité et l’adhésion de cette dernière aux différentes cérémonies qui ont meublé cette cérémonie. «(…) Elle m’a chargée de réitérer à toutes les paroissiennes et à tous les paroissiens ses salutations fraternelles, sa solidarité et son adhésion aux différentes cérémonies qui ont meublé ce temps de partage, d’adoration, de louange, de fraternité et d’amour», a révélé Mme Chantal Poaty. Pour cette dernière, cette fête symbolise les retrouvailles entre frères et sœurs, mais au-delà, amener les fidèles chrétiens à prendre une part active à l’œuvre de Dieu à travers la réhabilitation de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Divo. «(…) Aussi, pour vous aider à réhabiliter notre église, la Première dame vous offre la somme de cinq millions de Francs Cfa», a déclaré sous les ovations, la représente de Mme Dominique Ouattara.

Mme Yao Patricia Sylvie, directrice de Cabinet de la Première dame a, quant à elle, traduit le message du Premier ministre, Jean Kouadio Ahoussou. Ainsi, elle a offert, au nom de ce dernier, la somme d’un million de Franc Cfa pour aider les fidèles de l’Eglise à la réhabilitation de la paroisse.

Le Révérend Philippe Yao Kouamé, curé de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul a remercié la Première dame à travers Mme Chantal Poaty d’avoir accepté de parrainer cette cérémonie. «Nous sommes heureux et fiers de vous voir chez vous», a-t-il indiqué. Même son de cloche pour Mme Poamé Thérèse. En effet, cette dernière a tenu à remercier la Première dame pour avoir accepté le parrainage de la cérémonie.
Une vente aux enchères a meublé la fin de la cérémonie.

Mlle Lekassou Ange-Michelle, élève en classe de 6ème, au nom des enfants de la paroisse, a dédié un poème à leur maman, Mme Dominique Ouattara. Et un bélier a été offert à la Première Dame.

DirCom Cabinet de la Première Dame
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ