x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 août 2012 | Notre Voie

Tournoi masculin de football des J.O de Londres (Quarts de finale) : L’Egypte et le Sénégal en demi- finales ?

© Notre Voie Par DR
Jeux olympiques de Londres 2012 : début du compte à rebours de deux ans
Photo prise le 21 juillet 2010 dans le parc olympique à l`est de Londres, montrant un "2" géant formé par les ouvriers du Centre nautique pour marquer le début du compte à rebours de deux ans avant les Jeux olympiques d`été de 2012
C’est aujourd’hui que se jouent les quarts de finale du tournoi masculin de football des J.O de Londres. L’Afrique sera particulièrement par ce qui se passera à Manchester et Londres où se produisent l’Egypte et le Sénégal.

Les Pharaons et les Samourais bleus ouvrent le bal à 12 heures GMT, à Old Trafford, avec l’ambition bien légitime de figurer dans le dernier carré de la compétition. Pour certains observateurs, les Japonais partent avec la faveur des pronostics. Premier du groupe D (7 points) à l’issue du premier tour avec un coup d’éclat d’entrée contre l’Espagne (1-0), le Pays du Soleil levant ce compte pas s’arrêter en bon chemin. Mais avant, Shuichi Gonda, Tokunaga, Yuki Otsu et leurs camarades devront se montrer supérieurs à leurs adversaires du jour.

En ouverture, l’Egypte a tremblé et offert trois buts aux Brésiliens en moins de 45 minutes avant de se rendre compte que le coup était jouable. Sortant les griffes dans l’autre moitié de la rencontre, ils ont donné du fil à retordre aux Neymar, Marcelo, Hulk et autres. Deux buts sont venus récompenser leurs efforts mais il était trop tard pour revenir des Auriverde.
Après un réajustement face à la Nouvelle Zélande, les Pharaons ont ensuite remis les choses à l’endroit en s’offrant le Belarus 3-1. Suffisant pour atteindre les quarts de finale. Avec le moral désormais au beau fixe, les poulains d’Hany Ramzy peuvent continuer les débats sans pression particulière. Mohamed Aboutreika, le buteur Mohamed Salah (3 unités à son compteur), Ahmed Fathi, Hossam Hassan, Emad Meteab seront encore là pour pousser les Egyptiens vers le haut.

Le Sénégal, grosse satisfaction africaine de l’heure et révélation de cette phase de poules, va se mesurer au Mexique à 14 h30 au Wembley stadium. Une belle affiche car les deux équipes ont jusque là affiché de très belles dispositions.

Comme le Japon, le Sénégal, après son nul initial contre la Grande Bretagne à Manchester (1-1), a réalisé un coup d’éclat au premier tour. Le 29 juillet, bien que réduit à 10 après une trentaine de minutes, il a mis l’Uruguay de Luis Suarez et Cavani au pas. Un doublé de Moussa Konaté, meilleur réalisateur du tournoi avec 4 buts, a suffi au bonheur des Lions.
Les Sénégalais ont partagé la poire en deux avec les Emirats arabes unis (1-1) lors de leur dernière sortie.

Les deux équipes auront respectivement pour rampe de lancement Moussa Konaté pour le Sénégal et Giovanni Dos Santos, côté mexicain.

Les autres oppositions du jour sont : Brésil- Honduras à 17 heures et Grande Bretagne- Corée du Sud à 19h30. Elles ne manqueront probablement pas d’intérêt pour les férus du ballon rond qui ont hâte de se délecter des prouesses des joueurs.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ