x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 août 2012 | AIP

Litige foncier : Des agents de la RTI dénoncent un abus de confiance

Abidjan (AIP) - Des agents de la RTI, regroupés au sein de la mutuelle des acquéreurs de terrains de Bingerville (MATEB), dénoncent un abus de confiance de la part de la mairie de Bingerville, qu’ils accusent de leur avoir prélevé des fonds pour des terrains qu’ils n’ont jamais acquis.

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi dans les locaux de Radio Côte d’Ivoire au Plateau (Abidjan), le président de la MATEB, Julien N'guessan, a fait savoir que cette opération qui porte sur une parcelle de 30 hectares, concerne 222 agents de la RTI ayant cotisé en somme, entre 2005 et 2009, plus de 247 millions de francs CFA.

"Nos visites sur le site sont toujours mal perçues par certains villageois. Vu que le temps passe, nous avons demandé à la mairie de nous permettre d'effectuer les travaux si elle est dans l'incapacité de jouer son rôle. Mais, chaque fois que nous rencontrons le maire, il fait une autre interprétation de la convention en nous pressant de verser le reliquat du terrain, faisant fi de l'article 5 de la convention relative à l'engagement", a expliqué M. N’guessan.

Selon cette clause, en cas d’incapacité de la mairie à viabiliser le site, la MATEB devrait engager elle-même ces travaux, selon Julien N’guessan, qui rappelle également que la mairie de Bingerville doit environ 730 millions de francs aux souscripteurs à cette opération.

Le président de la MATEB a tenu à rassurer tous les agents souscripteurs de la "ferme volonté son bureau de voir aboutir cette opération", soulignant que les autorités compétentes ont été saisies pour qu’ils (souscripteurs) puissent rentrer dans leurs droits.

(AIP)

isk/tm

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ