x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 septembre 2012 | L’expression

Bouaké: Diomandé Mondény rend hommage aux populations

© L’expression Par DR
Bouaké: l`honorable Diomandé Mondény rend hommage aux populations
Samedi 15 septembre 2012. Bouaké. L’honorable Diomandé née Fofana Mondény rend hommage aux populations de Bouaké, particulièrement aux femmes, en présence du député d’Abobo, l’honorable Karamako Yayoro, des autorités administratives, coutumières et religieuses
L’honorable Diomandé née Fofana Mondény, a rendu un hommage au président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafory Soro, lors d’une cérémonie de reconnaissance et de gratitude à l’endroit des populations de Bouaké, particulièrement des femmes, en présence du député d’Abobo, l’honorable Karamako Yayoro, des autorités administratives, coutumières et religieuses. «Cette cérémonie se veut notre gratitude et notre reconnaissance à l’égard des populations de Bouaké commune et particulièrement à l’endroit des femmes qui, toutes chapelles politiques confondues, ont dans leur grande majorité porté leur choix sur une femme, ma personne en l’occurrence, pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Je viens donc vous exprimer ici, humblement tous mes remerciements », a d’entrée de propos
indiqué l’honorable Diomandé Mondény.

Selon elle, le choix des populations qui s’est porté sur sa personne est le témoignage et la manifestation du voeu de celles-ci de voir une femme insuffler une nouvelle dynamique de développement en prenant en compte la participation active et effective du genre. C’est ce qui s’est traduit par son élection à la députation de la commune de Bouaké afin d’exprimer leurs préoccupations et leurs besoins.

Notamment, ceux de voir « de plus en plus les femmes aux commandes des institutions porteuses de développement, actrices impliquées dans les programmes gouvernementaux de mieux-être des populations, de voir la femme placée au c?ur des priorités du gouvernement pour lui assurer un épanouissement et une promotion ».

Elle a dit faire en sorte que, tout le long de son mandat, la cause de la femme soit toujours au coeur des débats à l’hémicycle en vue de lui assurer une meilleure représentativité dans toutes les instances nationales. « Je vous promets que je ne faillirai pas à faire en sorte que vos préoccupations soient entendues et prises en compte dans le processus de normalisation et de développement de notre chère patrie », a-t-elle fait savoir. Et d’exhorter les populations à s’approprier le ‘‘Vivre Ensemble’’ prôné par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Karamoko Yayoro, représentant le parrain, Guillaume Soro, a dit toute sa fierté quant à l’hommage que les populations de Bouaké ont voulu rendre au président de l’Assemblée Nationale, pour toutes les actions menées en faveur de la paix et de l’instauration de la démocratie en Côte d’Ivoire. C’est la reconnaissance de tout le mérite à un homme épris du respect des institutions de la république et d’en garantir leur bon fonctionnement. Aussi, a-t-il souhaité que les ivoiriens cessent de se regarder en ennemis car ils sont obligés de vivre en bonne cohabitation. « Oeuvrons de sorte à consolider le vivre ensemble initié par le Président de la République qui ne ménage aucun effort à faire de la Côte d’Ivoire un pays de paix, de tranquillité et où il fait bon vivre », a dit le député d’Abobo pour conclure. A cette manifestation, les femmes ont gagné le pari de la mobilisation. Plusieurs parlementaires étaient au côté de l’honorable Diomandé pour la circonstance.

On notait la présence des honorables Anzoumana Ouattara, Karamoko Ladji, Coulibaly Aboubakary.

Coulibaly Souleymane,
correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ